Crédit impayé chez Cetelem: peuvent -ils me saisir

Sariirii Messages postés 24 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 - 28 oct. 2013 à 09:09
 Nono - 22 oct. 2019 à 13:13
Bonjour,

J'ai contracter un crédit l'année dernière pour un prêt auto, actuellement je suis congés maternite] je ne perçois que 700 je ne peux pas payer mon crédit chez cetelem du coup il y a une société de recouvrement qui me harcèle au téléphone me menaçant que si je ne paye pas il me mette banque de France] quand je leur répond que tanpis qu'il l'affiche donc en banque de France que je n'ai pas d'autre solution elle m'a donc demander mon numéro d'immatriculation et me menace de saisir mon véhicule. Elle m'a demander de faire un chèque] qu'ils encaisseront seulement en fin de moi c'est ce que j'ai fait mais ce n'est pas une solution et ils ne veulent rien entendre pour eux faut payer c tout.

Alors je voudrais savoir s'ils ont le droit de me saisir mon véhicule sans avoir eu de jugement] et peuvent ils vraiment m'envoyer en banque de France ?
A voir également:

4 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
28 oct. 2013 à 20:04
Ils peuvent vous ficher au FICP aupres de la banque de france

il ne peuvent pas vous saisir votre véhicule sans décision de justice
mais dans ce cas cela peux aller assez vite et vous ne serez pas convoquer au tribunal
dans ce genre de cas si vous ne voyez pas de solution pour payer, il faut mieux vendre son véhicule soit même et rembourser son crédit

plutot que d'attendre la saisie, se retrouver avec des frais et le véhicule sera vendu en dessous de sa valeur aux enchères, et vous vous retrouverez a devoir payer le restant.
3