Crédit impayé chez Cetelem: peuvent -ils me saisir

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2016
- - Dernière réponse :  Nono - 22 oct. 2019 à 13:13
Bonjour,

J'ai contracter un crédit l'année dernière pour un prêt auto, actuellement je suis congés maternite] je ne perçois que 700 je ne peux pas payer mon crédit chez cetelem du coup il y a une société de recouvrement qui me harcèle au téléphone me menaçant que si je ne paye pas il me mette banque de France] quand je leur répond que tanpis qu'il l'affiche donc en banque de France que je n'ai pas d'autre solution elle m'a donc demander mon numéro d'immatriculation et me menace de saisir mon véhicule. Elle m'a demander de faire un chèque] qu'ils encaisseront seulement en fin de moi c'est ce que j'ai fait mais ce n'est pas une solution et ils ne veulent rien entendre pour eux faut payer c tout.

Alors je voudrais savoir s'ils ont le droit de me saisir mon véhicule sans avoir eu de jugement] et peuvent ils vraiment m'envoyer en banque de France ?
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2018
7
7
Merci
bonjour je voudrais savoir si apres avoir etait fiche pour ficp a la banque de france mais en payant tout les moi la le moi prochain c est ma derniere echeance est ce que j ai le droit de refaire un credit

Dire « Merci » 7

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25385 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Marley-18
Messages postés
14132
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
5702 -
Une fois défiché, oui, ce sera au bon vouloir de l'organisme prêteur.

.
Ma devise :
La politesse ne coûte rien, mais peut rapporter beaucoup.
Commenter la réponse de SYLMAN1965
Messages postés
15269
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
3366
0
Merci
Ils peuvent vous ficher au FICP aupres de la banque de france

il ne peuvent pas vous saisir votre véhicule sans décision de justice
mais dans ce cas cela peux aller assez vite et vous ne serez pas convoquer au tribunal
dans ce genre de cas si vous ne voyez pas de solution pour payer, il faut mieux vendre son véhicule soit même et rembourser son crédit

plutot que d'attendre la saisie, se retrouver avec des frais et le véhicule sera vendu en dessous de sa valeur aux enchères, et vous vous retrouverez a devoir payer le restant.
Commenter la réponse de sleepy00
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2019
36
0
Merci
Bonjour,
Je vous propose de me communiquer en message privé votre référence client et/ou coordonnées - prénom, nom, numéro de téléphone - auquel notre service client pourrait vous joindre pour trouver une solution.
Je reste à votre disposition.
Julie de Cetelem
bonjour j est deux mensualitee de retard
Bonjour,je voudrais savoir combien de jours apres une mensualite rejete et elle representer
Commenter la réponse de Cetelem Entreprise
0
Merci
Pas de réponse de l'internaute : véhicule gagé ? clause de réserve de propriété ?
Non le véhicule n'est pas gagé et il n'y pas de claude de propriété
Commenter la réponse de Gérard
Dossier à la une