Hypothéque non levée

demenageurdesespere Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 13 sept. 2013 à 21:44
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 16 sept. 2013 à 10:09
bonjour,

mon conjoint et moi avons signés un compromis de vente le 27 juin 2013. 1 semaine avant la signature définitive le notaire nous a annoncé qu'il y avait 2 hypothéques sur le bien.
il a donc repoussé la signature définitive.

dans 15jours nous allons nous retrouver à la rue avec nos 3enfants...

nous voudrions savoir ... si les banques refusent de levé les hypothéques comment cela se passe t il ? y aura t il une vente aux enchéres? si oui comment cela se déroule t il ?


nous sommes vraiment trés inquiet...

merci pour vos réponses qui je l'espére nous aideront.

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 916
14 sept. 2013 à 09:04
Si le prix de vente ne couvre pas le crédit,les banques peuvent refuser la vente.

Le notaire a l'air léger dans cette histoire car plus de 2 mois après la signature du compromis se rendre compte que des hypothéques grévent le bien c'est que son travail a été mal fait.

Si la signature n'a pas lieu a temps vous devrez trouver a vous loger a vos frais.
Quand on achète on se garde un temps de sécurité surtout si le compromis est signé juste avant les vacances d'été.
4