Hypothéque non levée

demenageurdesespere Messages postés 5 Statut Membre -  
domdo76 Messages postés 7647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,

mon conjoint et moi avons signés un compromis de vente le 27 juin 2013. 1 semaine avant la signature définitive le notaire nous a annoncé qu'il y avait 2 hypothéques sur le bien.
il a donc repoussé la signature définitive.

dans 15jours nous allons nous retrouver à la rue avec nos 3enfants...

nous voudrions savoir ... si les banques refusent de levé les hypothéques comment cela se passe t il ? y aura t il une vente aux enchéres? si oui comment cela se déroule t il ?

nous sommes vraiment trés inquiet...

merci pour vos réponses qui je l'espére nous aideront.

3 réponses

1. feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 033

Si le prix de vente ne couvre pas le crédit,les banques peuvent refuser la vente.

Le notaire a l'air léger dans cette histoire car plus de 2 mois après la signature du compromis se rendre compte que des hypothéques grévent le bien c'est que son travail a été mal fait.

Si la signature n'a pas lieu a temps vous devrez trouver a vous loger a vos frais.
    Quand on achète on se garde un temps de sécurité surtout si le compromis est signé juste avant les vacances d'été.
    4