Cdi pas signé

susel Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 10 sept. 2013 à 11:45
susel Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 27 sept. 2013 à 10:50
Bonjour
Je suis embauché dans une boutique en cdi 25h despuis le 05/09/13 a ce jour je ne pas signé de contrat de travail ni passe la visite médical j'ai peur de me faire avoir mes questions sont les suivantes:
1 je peux etre viré pendant le mois d'essai ?
2 il est possible que mon cdi mi temps devienne un cdi temps plein
3 en cas de problème comment je peux me protéger

en sachant que c'est mon premier emploi , , j'ai fait mon stage de formation chez eux , je vous remercie d'avance

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
10 sept. 2013 à 11:57
Bonjour,

1 je peux etre viré pendant le mois d'essai ?

Non... la période d'essai ne se présume pas, elle doit être inscrite au contrat. Pas de contra = pas de PE.

2 il est possible que mon cdi mi temps devienne un cdi temps plein
Oui ! Un CDI peut se passer de contrat, mais par défaut c'est du temps plein. Pour un mi-temps, le contrat est obligatoire.

3 en cas de problème comment je peux me protéger
Envoi d'un courrier reco A/R à votre employeur lui précisant les modalités et lui demandant de vous établir le contrat de travail au plus vite.
1
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
10 sept. 2013 à 11:59
bjr
perso moi je ne bougerai pas je ne demanderai rien pour l'instant sachant que je suis en cdi sans période d'essai
1
aggior Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 8
10 sept. 2013 à 12:03
Bonjour tania57,

Tout à fait de votre avis. Il sera toujours temps d'agir le moment venu en cas de problème.

Cordialement
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
10 sept. 2013 à 12:04
Sauf que pas de contrat = temps plein... ce que ne souhaite apparemment pas susel...
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
10 sept. 2013 à 12:16
je n'ai pas lu cela ou pas compris !
pour moi c'était juste une question
0
susel Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
10 sept. 2013 à 12:43
merci a touts de me avoir éclairer sur le sujet pour l instant je sait pas si je voudrais un temps plein ou pas je m'inquiète un peux suite a une conversation que j'ai eu avec une responsable de stand ou j'ai fait mon stage elle comprenne pas pour quoi j'avais commencé a travailler avant de signe un contrat ou un avenant et sans visite médical du coup j'ai commence a m'inquiéter je vous tiendrez au courant de la suite et merci encore
0
susel Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
17 sept. 2013 à 09:39
Bonjour je vous donne des news sur ma situation qui ne fait que se dégrader.
a ce jour je n'ai toujour pas signé de contrat et hier je reçois un mail de la DR sur la boite mail de la boutique qui dit je cite "susell doit quitter son poste au plus vite son titre de séjour n'est plus valide" en sachant qu'ils sont au courant que j'ai rendez vous à la préfecture le 8 octobre pour un renouvellement d'une carte de 10 ans et que selon la préfecture il est encore valide 3 mois apres son expiration .Que doit je faire avec cet situation particulière , si vous avez des informations je suis toute ouï merci
0
17 sept. 2013 à 09:59
ne bougez pas sans un écrit après si ce n'est pas justifié vous réclamerez les salaires manquants
0
17 sept. 2013 à 10:21
ok merci beaucoup tania57 j'ai rendez vous avec eux cet aprem je vous tiendrez au courant je vais le montre le texte de loi je laisse une copie ici si jamais ca peux servir a quelqu'un qui soit dans la même situation que moi

Article L311-4
Modifié par Loi n°2006-911 du 24 juillet 2006 - art. 2 JORF 25 juillet 2006

La détention d'un récépissé d'une demande de délivrance ou de renouvellement d'un titre de séjour, d'un récépissé d'une demande d'asile ou d'une autorisation provisoire de séjour autorise la présence de l'étranger en France sans préjuger de la décision définitive qui sera prise au regard de son droit au séjour. Sauf dans les cas expressément prévus par la loi ou les règlements, ces documents n'autorisent pas leurs titulaires à exercer une activité professionnelle.

Entre la date d'expiration de la carte de résident ou d'un titre de séjour d'une durée supérieure à un an prévu par une stipulation internationale et la décision prise par l'autorité administrative sur la demande tendant à son renouvellement, dans la limite de trois mois à compter de cette date d'expiration, l'étranger peut également justifier de la régularité de son séjour par la présentation de la carte ou du titre arrivé à expiration. Pendant cette période, il conserve l'intégralité de ses droits sociaux ainsi que son droit d'exercer une activité professionnelle.
merci encore
0
27 sept. 2013 à 10:50
Me revoilà
hier en regardant l'emploi du temps pour le mois de octubre j'ai remarque qu'il avait un outre nom a ma place j'ai donc appelé mon responsable pour en savoir plus , il m'a donc dit qu'il voulait en parler aujourd'hui que suite au passage de la dr elle ne voulait ne pas donner suite a ma période d'essai (en sachant que mon contrat ne pas signé je viens juste de le recevoir , je l'avait croise lundi pendant mon heure de pause, elle m'a demande mon avis sur la implantation du corner et je lui ai donne selon mon responsable elle n'a pas apprécié) mon responsable me donne jusqu'à samedi pour faire de chiffres au sein du corner sinon ce la fin ma question ou plutot mes question sont les suivantes:

1 quel est le délai de prévenance a partir de samedi

2 je peux demander un cdi plein temps en sachant que j'ai commence le travail avant de signer quoi que ce soit

Je vous demande conseil parce que je ne sais plus quoi faire , comment me défendre face a ça j'estime avoir jusqu'à maintenant fait mon travail correctement , , j'ai fait un stage dans la même entreprise pendant 2 mois en plein soldes et ils était tres content , , j'ai pose des question au responsable de stand voisin pour savoir si le problème venait de moi et ils sont dit que non que c'est le positionnement de mon stand qui allait pas, alors quoi faire......

je vous remercie d'avance pour votre aide
0