Vengeance bis
Topolofe44
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2013
-
10 sept. 2013 à 20:55
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 14 sept. 2013 à 00:24
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 14 sept. 2013 à 00:24
7 réponses
00lina00
Messages postés
29335
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2023
1 349
10 sept. 2013 à 20:58
10 sept. 2013 à 20:58
Bonsoir,
Donc je continu, je parlais des port de charge lourdes.
et l'on pourrait savoir sur quelle discussion ???
Donc je continu, je parlais des port de charge lourdes.
et l'on pourrait savoir sur quelle discussion ???
Topolofe44
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2013
10 sept. 2013 à 21:07
10 sept. 2013 à 21:07
Dsl j ai fais une mauvaise manip et je croyais que j avais enregistrer le reste.
Donc pour faire cours , j ai démissionner y a quelque mois pour un taf plus prés mais au bout de 3 semaines ils mont dis que je faisais pas la faire, et de la je suis retourner chez mon ancien taf qui je dois lui même est sous traiter. en sachant que le salarié qui me remplaçait et tombé gravement malade et ne pourras plus continuer le travail.A la suite de ca j ai vu qu il recherchait un chauffeur pour le remplacer j ai donc proposer ma candidature, mon patron la prise en compte mais il m as fait comprendre qu il voulait du sang neuf. Et la aujourd'hui hui je viens d apprendre qu il avait trouver du coup je vais me retrouver en fin de mission alors que le travail ne manque pas. J ai l impression qu il s est servi de moi et du coup il se venge. Je sais pas si je peux avoir un recours juridique pour ca.
Merci
Donc pour faire cours , j ai démissionner y a quelque mois pour un taf plus prés mais au bout de 3 semaines ils mont dis que je faisais pas la faire, et de la je suis retourner chez mon ancien taf qui je dois lui même est sous traiter. en sachant que le salarié qui me remplaçait et tombé gravement malade et ne pourras plus continuer le travail.A la suite de ca j ai vu qu il recherchait un chauffeur pour le remplacer j ai donc proposer ma candidature, mon patron la prise en compte mais il m as fait comprendre qu il voulait du sang neuf. Et la aujourd'hui hui je viens d apprendre qu il avait trouver du coup je vais me retrouver en fin de mission alors que le travail ne manque pas. J ai l impression qu il s est servi de moi et du coup il se venge. Je sais pas si je peux avoir un recours juridique pour ca.
Merci
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 634
Modifié par Enka1 le 10/09/2013 à 21:17
Modifié par Enka1 le 10/09/2013 à 21:17
Bonsoir,
Si j' ai bien compris, tu as démissionné de ton boulot.
Tu as été travailler chez un autre patron et au bout de 3 semaines, ce nouvel employeur ne t' a pas gardé ( en période d' essai, je suppose ) car tu ne faisais pas l' affaire.
Maintenant, tu voudrais que ton ancien employeur te reprenne, sous prétexte que l' autre ne t' a pas gardé et parce que tu considères qu' il devrait te reprendre car il ne manque pas de travail .
Pas content, tu demandes s' il y a un recours contre l' employeur qui ne veut plus de toi après que tu l' aies quitté.
C' est çà ?
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Si j' ai bien compris, tu as démissionné de ton boulot.
Tu as été travailler chez un autre patron et au bout de 3 semaines, ce nouvel employeur ne t' a pas gardé ( en période d' essai, je suppose ) car tu ne faisais pas l' affaire.
Maintenant, tu voudrais que ton ancien employeur te reprenne, sous prétexte que l' autre ne t' a pas gardé et parce que tu considères qu' il devrait te reprendre car il ne manque pas de travail .
Pas content, tu demandes s' il y a un recours contre l' employeur qui ne veut plus de toi après que tu l' aies quitté.
C' est çà ?
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Topolofe44
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2013
10 sept. 2013 à 22:10
10 sept. 2013 à 22:10
Oui et non, il va juste me remplacer par quelqu un qui n as pas d expérience dans le milieu, sous prétexte que j ai démissionné, le soucis c pas qui me reprenne pas du moin pas trop c juste qu il est pas franc avec moi.
De plus mon remplacant qui est tombé malade n est tjours pas parti car son licenciement va etre long.
En faite la seule chose que j aimerais savoir c est a t il le droit de me mettre en fin de mission sans justifie quoi que ce soit.
De plus mon remplacant qui est tombé malade n est tjours pas parti car son licenciement va etre long.
En faite la seule chose que j aimerais savoir c est a t il le droit de me mettre en fin de mission sans justifie quoi que ce soit.
dna.factory
Messages postés
25316
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
12 833
Modifié par dna.factory le 11/09/2013 à 07:41
Modifié par dna.factory le 11/09/2013 à 07:41
Oui et non,
Dans mon métier (dépannage informatique), savoir exprimer le problème compte pour 50 % de la résolution...
Qu'il refuse de vous reprendre pour payer quelqu'un moins cher, parce qu'il ne vous supporte plus ou simplement parce qu'il faut quelqu'un de plus malléable, c'est sa décision, vous n'avez rien à redire.
C'est la loi de l'offre et la demande, vous êtes en position de faiblesse ici, vous ne pouvez rien imposer.
Le seul cas où vous pouvez faire quelque chose, c'est si il refuse par discrimination (en général, parce que vous êtes basané, ou avec trop/pas assez de poitrine), mais comme l'employeur n'a pas à donner la (vraie) raison de son refus, vous ne pouvez rien faire en général.
un remplaçant malade qui va être licencié alors qu'il est sous-traitant ?
Va falloir être plus clair là, parce que ça n'a pas de sens.
pourquoi parlez vous de fin de mission, alors que vous n'êtes pas embauché ?
de quoi parlez vous.
Si vous n'arrivez pas à vous expliquer, on ne pourra pas vous aider, pire encore, on risque de vous donner un mauvais conseil.
(regardez la différence entre vos posts et celui d'Enka1)
Dans mon métier (dépannage informatique), savoir exprimer le problème compte pour 50 % de la résolution...
Qu'il refuse de vous reprendre pour payer quelqu'un moins cher, parce qu'il ne vous supporte plus ou simplement parce qu'il faut quelqu'un de plus malléable, c'est sa décision, vous n'avez rien à redire.
C'est la loi de l'offre et la demande, vous êtes en position de faiblesse ici, vous ne pouvez rien imposer.
Le seul cas où vous pouvez faire quelque chose, c'est si il refuse par discrimination (en général, parce que vous êtes basané, ou avec trop/pas assez de poitrine), mais comme l'employeur n'a pas à donner la (vraie) raison de son refus, vous ne pouvez rien faire en général.
un remplaçant malade qui va être licencié alors qu'il est sous-traitant ?
Va falloir être plus clair là, parce que ça n'a pas de sens.
pourquoi parlez vous de fin de mission, alors que vous n'êtes pas embauché ?
de quoi parlez vous.
Si vous n'arrivez pas à vous expliquer, on ne pourra pas vous aider, pire encore, on risque de vous donner un mauvais conseil.
(regardez la différence entre vos posts et celui d'Enka1)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Topolofe44
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2013
11 sept. 2013 à 20:58
11 sept. 2013 à 20:58
re
Hélas, il vrai qu il est plus facile de comprendre ma situation de vive voix plutôt que par écris.
Mais bon je crois que j ai plus cas me faire une raison sur mon problème
Merci de votre compréhension et de votre aide
Hélas, il vrai qu il est plus facile de comprendre ma situation de vive voix plutôt que par écris.
Mais bon je crois que j ai plus cas me faire une raison sur mon problème
Merci de votre compréhension et de votre aide
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 611
11 sept. 2013 à 22:27
11 sept. 2013 à 22:27
Bonjour
Le problème c'est que vous avez du mal à vous faire comprendre.
Mais ce qui est certain, c'est que votre patron de chez qui vous avez démissionné n'a strictement aucun obligation de vous reprendre. Il embauche qui il veut, un incompétent, un idiot, ... , qui il veut. Et s'il ne vous veut pas, il ne vous prendra pas. Même s'il sait que vous êtes l'homme parfait pour ce travail.
Et vous n'y pourrez rien.
Cdt
Le problème c'est que vous avez du mal à vous faire comprendre.
Mais ce qui est certain, c'est que votre patron de chez qui vous avez démissionné n'a strictement aucun obligation de vous reprendre. Il embauche qui il veut, un incompétent, un idiot, ... , qui il veut. Et s'il ne vous veut pas, il ne vous prendra pas. Même s'il sait que vous êtes l'homme parfait pour ce travail.
Et vous n'y pourrez rien.
Cdt
dna.factory
Messages postés
25316
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
12 833
12 sept. 2013 à 07:20
12 sept. 2013 à 07:20
Même s'il sait que vous êtes l'homme parfait pour ce travail.
professional friend zone
professional friend zone
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 634
14 sept. 2013 à 00:24
14 sept. 2013 à 00:24
Bonsoir,
Et oui, on ne peut pas forcer les employeurs à embaucher ou pas, telle ou telle personne ... Et de toutes façons, ce ne serait sûrement pas une bonne solution !
Comme quoi, on sait ce qu' on a ... Mais pas ce qu' on trouve ... D' ou quelques précautions et surtout réflexions à prendre avant de démissionner ...
Et oui, on ne peut pas forcer les employeurs à embaucher ou pas, telle ou telle personne ... Et de toutes façons, ce ne serait sûrement pas une bonne solution !
Comme quoi, on sait ce qu' on a ... Mais pas ce qu' on trouve ... D' ou quelques précautions et surtout réflexions à prendre avant de démissionner ...