Problème chaudière

eulstitch Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 9 sept. 2013 à 13:02
coyote106 Messages postés 335 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 9 sept. 2013 à 15:30
bonjour,
voici ma situation : j'ai loué un appartement par le biais d'une agence, cette agence m'a confirmé que la chaudière et les radiateurs fonctionnaient, et c'est aussi indiqué dans l'état des lieux.
premier constat : je lance l'eau chaude mais je n'ai que de l'eau froide. je préviens l'agence, ils font venir un technicien, il le répare et il me dit qu'il y a un problème avec la chaudière que c'est bizarre, elle semble ne pas avoir été entretenu depuis plus de 6 mois.
je demande le dernier entretien de la chaudière à l'agence qui me le fournis plusieurs mois après ma demande. entre temps je remarque que les radiateurs ne fonctionnent pas : après de multiple intervention, j'ai du chauffage... au printemps !!
finalement j'apprend grâce au papier du dernier entretien de la chaudière qu'elle n'a pas été entretenu depuis 2 ans car pas loué et le propriétaire n'a pas fait de révision avant mon arrivé, car normalement le propriétaire fait une révision avant que j'arrive et moi j'en fait une par an et quand je pars, j'ai loué plusieurs fois et ça toujours fonctionné comme ça : le propriétaire se doit de louer l'appartement en état de fonctionnement.
et résultat : surconsommation de 425 euros !! l'agence fait trainer l'affaire et me tien responsable en me disant que c'était à moi de faire la révision avant que j'arrive. autre conséquence : moisisure dans la chambre; réponse de l'agence prenez une éponge et nettoyer... personne est passé pour voir les dégats!

1 réponse

coyote106 Messages postés 335 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 83
9 sept. 2013 à 15:30
Vous avez la possibilité de faire noter sur l'etat des lieux les inconvenients liés au chauffage durant le premier mois de chauffe ...

La chaudière aurait du etre entretenue avant votre arrivée, de votre coté vous devez l'entretenir une fois par an.

Pour ce qui est des dysfonctionnements les avez vous aviser via lettre avec accusé de réception ?
0