Problème caution

paty r Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 8 sept. 2013 à 08:57
paty r Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 10 sept. 2013 à 09:54
Bonjour,
Ma fille occupait un logement jusqu'au 20 juin 2013 , l'état des lieux a été fait le 24 juin 2013 l'agence ne pouvant pas avant . Sur cet état des lieux , l'agence nous disait qu'elle retiendrait 49 euros pour 2 trous (non rebouchés et une tache sur le mur) ma fille a signé. Toutefois le plexiglas du fraiseur (frigidaire) étant fêlé l'agence devait voir pour la réparation.
Hier donc le 07 septembre 2013 , je reçois un recommandé me demandant de régler la somme de 64.08 en plus de ma caution retenue avec un devis concernant un frigidaire , d'une marque supérieur à celui que m'a fille utilisait pour un montant de 227,40 euros et main d'oeuvre et déplacement de 77, 00 euros.

Je ne refuse pas de payer mais ce n'est qu'un devis qui ne comporte aucune signature et qui date du 03 juillet 2013. J'ai vu le même frigidaire à 99 euros avec déplacement et installation gratuite .

De plus et j'espère que c'est une lettre type que je reçois, car il est stipulé que je dois régler cette somme sous huitaine, faute de quoi l'agence engagera des poursuites à mon encontre. Je suis vraiment surprise de tout ça car rien n'est fait dans les délais , les deux mois pour la caution sont dépassés et au lieu de récupérer 382 euros je reste leur devoir 64, 08 euros

Merci de bien vouloir me donner des conseils car là j'ai le sentiment d'une injustice.
Cordialement

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
Modifié par Valenchantée le 8/09/2013 à 18:19
Bonjour,

Premier point : Rien n'est à prélever sur le dépôt de garantie sans être noté sur l'état des lieux et justifié par un devis ou une facture.

Ensuite, vous devez REPARATION au propriétaire et non pas REMISE A NEUF ou REMPLACEMENT.

La porte du freezer est cassée ? vous payez son remplacement, pas le remplacement du frigo !

L'agence doit vous rendre votre dépôt de garantie, moins la retenue pour le trou et la tâche, et la porte du freezer.

Et comme je l'ai dit : à condition que ceci soit noté sur l'état des lieux et justifié par un devis ou une facture.

Val
1
paty r Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013
9 sept. 2013 à 07:42
merci beaucoup pour vôtre réponse , j'essai de joindre l'agence ce matin et de discuter avec eux.
0
paty r Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013
10 sept. 2013 à 09:54
Bonjour,

j'ai donc appelé l'agence par politesse avant un courrier recommandé pour essayer d' arranger les choses "à l'amiable" mais la personne me dit que j'aurais du faire changer le plexiglas du freezer avant l'état des lieux .

j'ai lui fait donc parvenir un courrier pour contester et on verra bien.

Merci
0