Mon voisin veut me traîner en justice pour une gouttière

Yuru Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 3 sept. 2013 à 18:36
Yuru Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 3 sept. 2013 à 19:30
Bonjour.

J'habite dans un appartement avec balcon. Il se trouve qu'une gouttière a été construite sur le balcon (le bâtiment date des années 1970...) Lorsque je lave le sol du balcon, l'eau s'écoule naturellement chez le voisin du rez-de-chaussée. Alors que je n'y suis entièrement pour rien, il veut me traîner en justice, voire me chasser de l'appartement. Ce n'est pourtant pas moi qui ai construit ce bâtiment! Que dois-je faire?

J'attends votre réponse avec impatience, merci d'avance.

Yuru

4 réponses

Bonjour,

Mettez moins d'eau, utilisez une serpillière, mettez un seau sous la gouttière, rallongez-la : arrangez-vous pour ne pas déranger le voisin ; aimeriez-vous qu'il vous arrive la même chose ?

Cdlt
1
Yuru Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013
3 sept. 2013 à 19:07
J'ai utilisé une serpillière, de plus je n'ai pas mis beaucoup d'eau non plus.
Ensuite, était-il nécessaire de vouloir me mettre à la porte tout de go?
Ne pensez-vous pas qu'il aurait au moins pu venir me le demander gentiment?
Si ça m'était arrivé, j'aurais fait preuve de courtoisie et lui aurait demandé de ne plus le faire. Cela fait 1 an que j'habite à cet endroit, et c'est la première fois que je nettoie le balcon car justement je pensais au bien-être de ce cher voisin peu courtois.

Cordialement.
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
3 sept. 2013 à 19:10
Bonsoir

quel rapport entre la gouttière et le fait de laver votre balcon ? l'eau va t-elle dans la gouttière où tombe t-elle en dessous ?

Cdlt
0
Yuru Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013
Modifié par Yuru le 3/09/2013 à 19:15
Ben le bâtiment est très mal fait, l'eau tombe juste en dessous justement à cause de la gouttière construite sur le balcon de chaque appartement. En gros, si j'ai le malheur de faire tomber de l'eau sur le balcon, elle atterrira d'emblée chez le voisin du dessous... Déjà le jour de mon arrivée, ce même voisin m'a fait comprendre qu'il n'appréciait pas les jeunes et qu'il ne se gênerait pas pour me faire mettre dehors à la 1ère occasion...
0
Si vous prenez des précautions, il n'arrivera pas à vous faire mettre dehors pour 3 gouttes d'eau sur son crâne. C'est un peu plus compliqué que ça ! Laissez-le gesticuler, ça l'occupe.
0
Yuru Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013
3 sept. 2013 à 19:30
Ouf! Merci Sorgin vous me rassurez. Pas facile le voisinage de nos jours, mes parents aussi ont des problèmes avec leurs voisins... Je ferai plus attention la prochaine fois en tout cas.
0