Cloture de compte, pret et caution solidaire

Ana S Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 27 août 2013 à 06:15
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 27 août 2013 à 09:15
Bonjour,

J'ai un pret etudiant, mon pere s'est porte caution solidaire et je n'ai pas encore commence a rembourser. Que se passe t-il si je cloture le compte? Est ce que la personne qui est caution solidaire doit rembourser le pret dans tous les cas? Doit on prouver que l'on est en incapacite de rembourser pour que la caution solidaire le fasse? Dans quels cas, doit on avoir recours a la justice et quels sont les risques d'etre interdit bancaire en cas de refus de rembourser?

Merci d'avane!

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
27 août 2013 à 09:15
Bonjour,

Deja il y a de grandes chances que l'on vous refuse la cloture du compte tant que vous n'avez pas rembourser le pret a moins que vous donniez un RIB de votre nouvelle banque pour le paiement du pret.

Enfin, si vous ne payez pas, c'est la caution qui sera tenue de rembourser la totalite du pret et tous les frais afferents et vous serez evidemment inscrit aux fichiers d'incidents....

Mauvais calcul......
0