Fichier bdf

nat49000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - Modifié par GrandCaribou le 29/07/2013 à 21:30
nat49000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - 30 juil. 2013 à 21:22
Bonjour,

Je n'ai pas obtenu de réponse suite à la redirection de mon message, j'ai vraiment besoin d'une réponse, quelqu'un a t il une réponse à m'apporter ?

merci par avance,

Nathalie



Bonjour,

Il y a quelques années, j'ai eu trois chèques impayés : 36 - 28 et 100 euros, les deux premier à super U et l'autre chez un garagiste. j'ai un peu traîné pour remboursé les chèques, notez que super U à fait appel à une société de recouvrement que j'ai réglé et l'autre, ne m'a jamais réclamé représenté le chèque et ne m'a jamais relancé, j'ai donc du faire une provision auprès de ma banque. la situation est donc réglé, et ma banque m'a retiré des fichiers banque de France, elle m'a d'ailleurs envoyée un relevé sur lequel apparaît la mention néant en face de interdit bancaire. Cependant, je relève trois incident : tous alors que mon compte était en crédit positif : 1 chez carrefour, ou alors que mon chèque avait été remplit par la machine, le caissier à appeler chef de caisse + surveillant (situation très agréable !!!) ont refusés de me dire pourquoi, il voulait un autre moyen de paiement. je me suis donc exécuté en réglant par carte bancaire / le 2ème à la sncf où là, le guichetier à retourné son écran avant la mention ficher banque de France !! le dernier étant à Lidl pour 14 euros ! paiement refusé sans aucune explication ! ma question est la suivante, est ce le groupe INTEREC service contentieux lors de mon problème avec SUPER U qui aurait vendu l'information à ces magasins ? et surtout ont ils droit de refuser un paiement sous prétexte de fausse excuse car JE NE SUIS PAS FICHER BANQUE DE FRANCE ... ont ils le droit ? car je suis très tenté pour déposer une requête auprès du tribunal ! mon banquier, me dit que c'est pratique à la limite de la légalité ? cela veut il dire qu'il peut y avoir une faille >?
Je vous remercie beaucoup par avance de l'importance que vous porterez à mon post et attend vos réponses avec impatience
>très cordialement,

>Nathalie

2 réponses

Rendez-vous à la Banque de France la plus proche avec un justificatif d'identité et demandez ce qu'il en est. La BDF vous dira quel établissement vous a ainsi fichée et pourquoi.
S'il n'y a pas de BDF près de chez vous, téléphonez à l'agence BDF la plus proche et demandez l'adresse postale ou vous pourrez envoyer un courrier et une photocopie de votre justificatif d'identité. Dans ce courrier vous expliquerez votre cas.
(cette adresse a déjà été donnée sur le forum, mais je ne l'ai moi-même pas notée)
0
nat49000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013
30 juil. 2013 à 21:22
bonjour Germain,

Merci pour la réponse, mon banquier m'a envoyé une notification bdf et je ne suis pas du tout fichier, j'ai l'impression que certain groupe achete fichier avec les personnes ayant eu des problèmes de paiement et les refuse
vous pensez que la bdf me donnera la réponse à mon problème ?

merci encore
Cordialement,

Nathalie
0