Je n ai plus de nouvelles de la bdf

nikki - 7 mars 2012 à 14:40
 Schtroumpf - 8 mars 2012 à 19:19
Bonjour,
je vais essayer de faire,clair et bref,
alors voila,en 2008,j avais dépose un dossier de surendettement a la bdf,pour un prêt et des factures que j avais ,dont je ne pouvais plus payer.il a été reçu,et la bdf ma donnée un moratoire qui s est terminé en juin2010.depuis plus de nouvelle.entre temps j ai déménager et j ai appelé la bdf pour leur signaler mon changement d adresse .n ayant plus de nouvelle je suis a aller a la bdf pour connaitre ma situation,et le monsieur après avoir ma carte d identité ,a regarder sur son pc et ma dit"monsieur ,vous n est plus fiché"."comment ça?"lui dit je ."oui monsieur ,vous n est plus fiché chez nous."je comprends pas .je lui ai demandé s ils avaient bien ma nouvelle adresse et ma dit que oui(ou cas ou on m avait un courrier )qu est ce que ça veut dire?que je suis blanchit?puis je faire a nouveau un crédit?mes dettes ont elle été effacés?comment puis je savoir?si c est le cas la bdf me l aurais dit?
je vous remercie d avance pour vos réponse .

7 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
7 mars 2012 à 23:51
Bonsoir

Pas de nouvelles...bonnes nouvelles !

Si la BdF vous annonce que vous ne tes pas fiche, vous pouvez leur faire confiance, par acquit de conscience, demandez a votre banque, elle a aussi acces aux fichiers des personnes sous le coup d un fichage.

Avec les 2 avis vous serez fixe, mais cela ne doit pas pour autant vous amener a des exces et retomber dans le surendettement !!

Bonne continuation
0
bonjour,bob
he bien si ce st vraiment le cas,croyez bien que c est une bonne nouvelle.
en tout cas je vous remercie pour votre reponse
0
dans ce cas ca veur dire,que ma dette a t elle été effacer?
0
dans ce cas ca veut dire que ma dette a t elle été effacer,
0
Jane dessal Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012
8 mars 2012 à 12:25
suis un peu dans le mm cas, mais par contre, suis relancée pour des prets datant de 1997 par mon ex mari. je me demande s'il y a prescription..
SI LA BDF vous dit que vous n etes plus fichée, c est tant mieux pour vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, le moratoire étant terminé depuis 2010, vous êtes automatiquement défiché depuis cette date. Demandez tout de même, une confirmation écrite à la BdF
0
Mais ne plus être "fiché" ne veut pas dire que vous pourrez obtenir un prêt.

Votre "fichage" peut subsister chez certaines banques ou sociétés de crédit.
0
Bonsoir,
Désolé de vous décevoir mais je vous explique comment ça fonctionne. Un moratoire c'est pour une période déterminée qui ne peut dépasser deux ans. C'est le juge qui l'a décidé pour vous car avec vos ressources vous ne pouviez pas rembourser. Vous auriez du refaire un dossier après ce moratoire pour réévaluer votre situation et voir si vous pouviez rembourser a nouveau ou pas du tout. Si a nouveau vos revenus était trop faible le juge pouvait faire un effacement totale ou partiel de vos dettes. Donc comme vous n'avez pas renouveler votre dossier a la banque de France à l'issu de ce moratoire il est logique que vous soyez plus ficp. La banque de France pense donc que vous avez pu régler vos dettes par votre propre moyen sans refaire de dossier chez eux. Mais vous avez déménagé entre temps. Attention a ce que les services de recouvrements ne vous tombe pas dessus en passant par huissier pour vous retrouver. Bien sur vous êtes tranquille pour l'instant mais malheureusement ça m'étonnerait que les créanciers vous laisse tranquille. Je vous conseille donc d'attendre et des que vous recevez un courrier des créanciers allez vite a la banque de France refaire le dossier de surendettement. Mais une chose a savoir un effacement de créances par le juge vous bloque ficp beaucoup d'années. Désolé pour cette réponse mais c'est malheureusement la réalité. Cordialement.
0