Commissions frais notif. interdit banc. BDF

scipion33 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 - 19 juil. 2014 à 16:21
 Germain - 23 juil. 2014 à 14:48
Bonjour,

Ma compagne et moi-même avons des frais de 33.50€ sur notre compte joint BNP.
Après vérification, nous n'avons aucune interdiction bancaire ou autres frais bancaires précédents sur ce compte.

Cependant, je possède un compte personnel Crédit Mutuel (CM). J'ai reçu une interdiction bancaire suite à un défaut de provision d'un chèque de 670€.
J'ai régularisé ma situation personnelle mais je me demande pourquoi la BDF a retiré sur notre compte joint BNP ? J'étais créditeur sur mon compte personnel CM, suffisamment pour les frais de 33.50€.
De plus, la BNP n'a envoyé aucun courrier physique ou courriel.

Pourquoi cette somme a été retirée sur un compte extérieur à celui incriminé ?
Aurais-je dû recevoir un courrier BNP ou BDF pour ces 33.50€ ?

Cordialement,
Bernard

1 réponse

bonjour

l'interdiction bancaire se propage à tous les comptes (CM, BNP). quel est le libellé exact de ce débit de 33,50 € ?
2
Bonjour,

Le libellé est " Commissions - Frais de notification d'interdiction bancaire bdf"

Cordialement,
Bernard
0
C'est bien simple. Le CM vous a mis interdit de chéquier à la BDF qui a prévenu les autres banques de votre interdiction. La BNP s'apercevant que vous aviez un compte chez eux vous a prélevé de 33,50€ pour enregistrer le fait que vous aviez des incidents de chèques.
Je rappelle que la BDF ne prélève jamais rien.
0
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi la BNP a retiré cette somme puisque je n'ai aucune interdiction ou crédit à leur actif.

Bernard
0
Je me demande si vous m'avez bien lu. Relisez SVP.
0