Combien de tps et quand sera versé l' aeeh ?

Fermé
Kerayo02 - 10 sept. 2022 à 17:28
 Axel - 11 déc. 2022 à 13:09

Bonjour,

Je vous explique , j'ai fais une demande pr mon fils a la mdph début mai 2022,  jai  reçu les avis positif fin août 2022, me disant que les droits à l'aeeh + complément , été depuis le 01/06/22.... Mais comment ça fonctionne ? Sachant qu'on est en septembre, ça met combien de tps? Ça va me verser les 4 mois?

Merci 

A voir également:

6 réponses

c'est la premiere année qu il y a droit, je n'y connais vraiment rien !je vous met en photo , moi j y vois rien du tout. 

2

Le taux d’incapacité est supérieur ou égal à 50 et inférieur à 80% autrement dit compris entre 50 et 79%. L’affiliation gratuite à l’assurance vieillesse du parent aux foyer n’est attribuée que si le taux d’incapacité est supérieur ou égal à 80%.

La PCH (prestation de compensation du handicap) à plusieurs éléments notamment celui de l’aide humaine qui n’est attribuée aux enfants ouvrant droit à l’AEEH de base, et ayant une difficulté absolue ou 2 graves parmi une listes de gestes essentiels de l’existence. Après si c’est pour des frais lié au handicap tél que des médicaments non remboursés mélatoline qui n’est remboursé que dans certaines exceptions notamment les TSA ou autre le complément d’AEEH est plus avantageuse et moins contraignante. Pas de facture pas exemple à renvoyer au département car oui l’AEEH c’est la caf dans votre cas, mais la PCH c’est le département. 

0