Combien de tps et quand sera versé l' aeeh ?

Fermé
Kerayo02 - 10 sept. 2022 à 17:28
 Axel - 11 déc. 2022 à 13:09

Bonjour,

Je vous explique , j'ai fais une demande pr mon fils a la mdph début mai 2022,  jai  reçu les avis positif fin août 2022, me disant que les droits à l'aeeh + complément , été depuis le 01/06/22.... Mais comment ça fonctionne ? Sachant qu'on est en septembre, ça met combien de tps? Ça va me verser les 4 mois?

Merci 

A voir également:

6 réponses

c'est la premiere année qu il y a droit, je n'y connais vraiment rien !je vous met en photo , moi j y vois rien du tout. 

2

Le taux d’incapacité est supérieur ou égal à 50 et inférieur à 80% autrement dit compris entre 50 et 79%. L’affiliation gratuite à l’assurance vieillesse du parent aux foyer n’est attribuée que si le taux d’incapacité est supérieur ou égal à 80%.

La PCH (prestation de compensation du handicap) à plusieurs éléments notamment celui de l’aide humaine qui n’est attribuée aux enfants ouvrant droit à l’AEEH de base, et ayant une difficulté absolue ou 2 graves parmi une listes de gestes essentiels de l’existence. Après si c’est pour des frais lié au handicap tél que des médicaments non remboursés mélatoline qui n’est remboursé que dans certaines exceptions notamment les TSA ou autre le complément d’AEEH est plus avantageuse et moins contraignante. Pas de facture pas exemple à renvoyer au département car oui l’AEEH c’est la caf dans votre cas, mais la PCH c’est le département. 

0

L’AEEH et ses complètements sont attribués le mois suivant celui de la demande c’est-à-dire si vous avez déposé votre demande début mai le droit est ouvert à compter du 1/06/2022 et ce jusqu’à la durée indiqué. La MDPH a transmis votre notification à la CAF (généralement le cas si vous êtes du régime général) dans le cas que vous être du régime agricole la MSA. Un rappel donc un paiement rétroactif sera réalisé. Il est possible qu’il y ait des erreurs de rattachement donc si vous êtes rattaché à la CAF appelez le 3230 et demander si il voit la notification dans le dossier, si c’est le cas laissez leur le temps de la traiter auquel cas prenez contact avec la MDPH et soit ils renverront ou vous diront de leur transmettre celle que vous possédez, n’oubliez pas de le fournir un copie. Vous avez quel complément ? En fonction de celui-ci et si vous êtes seul il peut y avoir une majoration. 

1
1

Au dessus de cette page, le complément est logiquement indiqué car en bas, ça indique que le traitement est terminé concernant l’AEEH et son complément.

0

je dois etre bete, moi je vois rien :/  je vous met l intégral du texte 

1

par contre dans les courriers la PCH est bien refusé. 

1

Je viens de voir qu’il y a 4 pages donc sur l’une soit doit être précisé ou dans l’objet. Vous êtes de quel département  ? Ah votre enfant, n’est pas éligible à une PCH si vous pensez qu’ils ont tort faites une recours avec idéalement des éléments médicaux et nouveau de préférence. J’ignore l’âge de votre enfant parce que bien sûr que si il a 2 ans (c’est un exemple) c’est normal qu’il ne sache pas s’habiller car c’est par apport à un enfant ou adulte du même âge. Un enfant de 3 ans dans une poussette ne justifie pas d’une cmi stationnement et ce même si les critères c’est fauteuil, besoin d’être accompagné et pareil à 7 ans car un enfant n’est pas censé être seul dans le rue à cet âge. Un enfant qui ne sait pas cuisiner à 8 ans pareil. Vous voyez ce que je veux dire mais si il a 14 ans et ne sait se laver il faut le préciser par exemple. Il faut que le complément soit précisé sinon la caf ne saura pas lequel verser à moins que si il est pas précisé c’est le plus bas, c’est à dire le 1. Vous engagez beaucoup de frais pour votre enfant en lien avec son handicap ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors merci pour tous ces renseignements, j'appellerai demain deja pour voir si il on bien eu la notification, je suis deja allocataire . je ne dépend pas de la msa. et non je ne sais pas du tout quel complement :/  

0

Logiquement ils vous mettent attribution de l’AEEH de base puis ça indique un complément d’allant de 1 à 6 catégories, les montants sont donc différents et c’est en fonction des besoins et des dépenses après c’est pas toujours en accord avec la réalité de la situation et certaines enfants auraient besoin de complément et ils ne l’ont pas. Regardez sur la notification la catégorie du complément doit être indiqué, vous aurez celui-ci en plus de l’AEEH de base. Vous a t’ont proposé le droit d’option avec la PCH ? En fonction du handicap de votre enfant il est plus avantageux de l’avoir notamment si il est particulièrement lourd et dans d’autres cas, lorsqu’il l’est moins le complément d’AEEH est plus avantageux. Quel taux d’incapacité a été reconnu à votre enfant ? En fonction vous auriez pu avoir l’affiliation gratuite l’assurance vieillesse du parent aux foyer.

-1

bonjour et merci pour votre retour. mon fils a 14 ans et depuis qu' il marche , il marche sur la pointes des pieds suite a une malformation niveau chevilles. il a eu des atèles pendant quelques années , des plâtres mais rien y fait et a 14ans la son dos en a prit un sacre coup, il ne peut pas aller au collège tt seul (qui est a env 1km et il est externe) en chaussure/ basket il use le bout ou il marche plus rapide que les personnes qui marchent correctement. tout ca il le savent a la mdph j ai fait des long mails a ce sujet.

il y a bien 4 pages mais c est recto verso. dans les 2 photos vous avez le recto verso et l autre c est si on veut contester dans les 2 mois.

après oui ca me coute car je voulais retravailler a ses 3 ans mais je n'ai pas pu a cause de ses rdv pour atèles etc .... maintenant c est pire je le dépose depuis environ 4ans et les horaires ne sont pas top pour bosser. son père bosse mais actuellement en arrêt longue durée donc je peux l amené et le recherché selon son emploi du tps mais je dois faire tt mes rdv en fonction de ses horaires , c'est assez prise de tète. 

j ai essayé a plusieurs reprise d'appeler la caf mais aucun chois est possible et il demande un numéro de dossier que j ai pas .

0

Bonjour, et je vous prie de m’excuser du temps que j’ai mis pour pouvoir vous répondre. J’étais très pris notamment pour des démarches administratives MDPH pour lesquelles j’étais en retard, je dois en refaire etc. 
Pour sa malformation existe-t-il une opération ?

oui la situation est compliqué, et il s’agit de son premier dossier MDPH du coup ? Vous auriez pu demander avant, mais on ne connaît pas complètement les droits et l’accès à ceux-ci sont particulièrement ardue. 
 

si vous n’avez pas de numéro allocataire, il faut faire 2 puis suivre il y a un moment 0 etc et vous tomberez sur un conseiller. 
 

j’espère que depuis votre dossier a été régularisé et qu’ils ont procédé au paiement de l’AEEH et que vous avez pu savoir de quel complément il s’agissait concernant votre fils. 
Je suppose que c’est soit le 1 ou le 2... En effet, la caf ne va pas attribuer un complément du chapeau si ce n’est pas précise à moins qu’une convention entre les deux indique que si pas précisions c’est le 1 mais je n’en sais rien. 

Avez-vous pensez car je vous en ai vaguement parlé à demander: une CMI invalidité ou priorité ? Si on se réfère à son taux d’incapacité actuelle, ça serait plus une CMI mention priorité. 
 

Et éventuellement une cmi mention stationnement mais il faudrait savoir son périmètre de marche et malgré inférieur à celui indiqué sur les guides, il arrive que des MDPH refusent de l’attribuer. 
 


 

0