Inscription bdf et virement divers

petitedil1 - 25 mars 2011 à 11:00
 petiedil1 - 28 mars 2011 à 09:39
Bonjour,

lorsque l'on est fiché BDF , la banque à t elle la droit de vous refuser toute opération passée par votre propre soin.

je m'explique :
inscription BDF, plus de chèque, une carte de retrait, un compte toujours créditeur et un trés bon salaire ( car la situation s'est plus que amélioré depuis l'inscription)

avec mon accés internet sur mon compte courant j'essai de faire des virement vers mon livret épargne (virement interne) ou vers le compte de mon conjoint (autre banque)
mais ces virement me son refusé ( opération impossible suite à la position du compte !!!)

je demande donc à mon conseiller pourquoi cette opération m'est elle interdite alors que mon compte est créditeur de plus de 2000 euros ..
il m'a été répondu que comme il y a fichage il n'y a que eux qui peuvent procéder à des virement , y compris en virement interne de mon compte courant vers mon livret ou vice versa..

la banque a telle le droit de m'interdire ces virements?

merci de vos réponses

6 réponses

bonjour
je vais préciser que la banque qui bloque mes virements n'est pas la banque qui m'a fiché.
de plus j'épargne sur les compte de mon conjoint, car cette troisième banque ne me fait aucun soucis.

par ailleurs, la question que j'ai posé n'a rien a voir avec le fait que je doit régler ou pas mes "problèmes", et si je dois faire tout pour être défichée.
je suis fichée suite à un désaccord avec une banque et un directeur de banque qui a fait le coq dans sa basse-cour....
et oui , on est pas forcément fiché parce que l'on a des dettes.

en fait la banque nous avait autorisé un important découvert, ceci au regard de nos revenus.
un jeune directeur est arrivé , crête en l'air , et a décidé de nous retirer tout droit à découvert... nous avons recrédité notre compte, et en même temps nous avons 5 chèques pour un montant total de 270 euros qui sont arrivés et qui remit le compte à découvert.
la banque ne nous a envoyé aucun courrier et a rejeté ces chèques.
nous avons régularisés, mais la banque refuse de nous déficher.. la banque fait la sourde oreille
donc nous avons attaqué au tribunal d'instance.. mais là il faut s'armer de patiente, et c'est ce que nous faisons.

encore que nous attaquons sans avocat, ça va plus vite.

j'ai fait un premier procès à cette banque et j'ai gagné sur un prêt la valeur d'environ 5000 euros ( perte des droits aux intérêts du préteur) .
auquel s'ajoute les frais de rejet de chèques ( car nous n'avons pas reçu de courrier).
cependant, et c'est ce qui est "drôle" le tribunal a estimé que nous étions a découvert de 270 euros donc la banque pouvait rejeter les chéques.
ce qui fait que sur ce premier procés , je gagne financièrement, mais que la banque n'est pas obligée de procéder à la levée.

aujourd'hui j'attaque à nouveau, notamment en ce qui concerne le maintien de la banque de France alors que les chèques impayés concernés sont régularisés ( moins d'une semaine après leur rejet et il y a maintenant presque 2 ans)
en fait j'ai fourni des attestations prouvant que les chèques ne seront pas représentés.
sur le sites de la répréssion des fraudes, ces documents valent autant que le blocage de fond.
mais le tribunal les a refusé, donc la banque maintient le fichage.
aujourd'hui, j'ai procédé au blocage des fonds et mis la banque en demeure de me défiché sous 8 jours !! çà fait déjà trois semaines et toujours pas de déffichage.
j'attaque pour résistance abusive avec une astreinte de 100 euros par jours.
j'attaque aussi sur les intérets que la banque m'a débité entre le moment ou je les ai mis au tribunal et la condamnation de la banque (perte des droits au préteur)
malgré la condamnation la banque refuse de me rembourser ou plutot ne répond pas à mes courriers.


donc vous voyez on est pas forcément fiché parce que l'on a des dettes,

ma question concernait le comportement abusive de la banque qui recoit maintenant mon salaire et pour laquelle je suis client depuis 20 ans .
mon conjoint, lui versé son salaire sur le compte concerné par notre action en justice.. aujourd'hui mon conjoint est client d'une troisième banque qui ne nous fait aucun soucis.

par contre il faut savoir que ce n'est pas parce que je gagne plus de 2500 euros par mois et mon conjoint autant que l'on a le pouvoir de faire changer un coq dans une basse cour, par contre on a le pouvoir d'aller au tribunal .
en fait , dans tout ça si on n'est pas en mesure de se renseigner sur ces droits , on est comme des c.....
1