Usufruitiere et nu propriétaire

cookie08 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 16 juil. 2013 à 08:20
cookie08 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 16 juil. 2013 à 10:57
bonjour
ma mère a une maison en usufruit et nous sommes 3 frères à nous partager la nu propriété

ma mère et son "copain" font de gros travaux dans la maison et suite à différents conflits je souhaite me séparer de ma part
je précise que je suis handicapé suite à un accident de travail

mon frère me menace de me détruire et le copain de ma mère m' a agressé alors que je suis incapable de me défendre dû a mon handicap

voilà ma question

- étant donné que l' on m' interdit de poser un pied dans la maison et suite aux conflits ma mère peut elle faire de gros travaux alors que je m' y oppose

- existe il un texte de loi à ce sujet car tout ce que j' ai pu lire ne m' apporte pas de réponses précises

par avance merci

2 réponses

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 514
16 juil. 2013 à 09:49
Bonjour,

De quels gros travaux s'agit-il précisément ?
0
cookie08 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
16 juil. 2013 à 10:57
euh ....
- cuisine entièrement changée
- volets électrique dans toutes les pièces
- 3 chambres changés....retrait du carrelage pour du parquet flottant
- pose d' un insert dans le salon
- pièce supplémentaire sans permis de modification
- toutes les portes changées( entrée chambre......)
-.....et j' en oublie

alors certains diront que je ne devrais pas me plaindre mais il faut savoir que son "copain" m' a expulsé avec perte et fracas alors que j' ai un handicap grave et que d' après ma mère qui était la elle a choisi de dire qu' il ne m' a rien fait donc.....
0