Droit de visite du grand père. Aidez moi s.v.p !

Sania18 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - Modifié par Sania18 le 15/07/2013 à 17:26
Sania18 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 16 juil. 2013 à 16:31
Bonjour a tous,
Pour expliquer ma situation, je suis issue de la DASS, mon père ne s'est jamais occupé de moi, était la majeur parti en prison et ma déstabilisée durant mon enfance. Nous avons presque toujours été en conflit, m'a insulté à plusieurs reprises (des menaces de mort également). Aujourd'hui j'ai 18 ans et je suis en couple depuis 3ans, il n'a jamais accepté mon conjoint. J'ai du poser une main courante car les menaces de morts étaient adressées maintenant à ma belle mère et mon conjoint. Il est violent, alcoolique, et pour moi instable. Nous l'avons hébergé à sa sortie de prison en décembre (en voulant repartir sur de bonnes bases), mais il a jugé et insulté de nouveau ma belle famille. Il m'a volé plus de 2000 euros qui était l'argent de mère (qui est décédée, suicide a cause de lui !), alors que nous sommes dans une situation financière très difficile. Il y a peu de temps il nous a attendu en bas de chez nous, tout çà pour nous faire peur et nous faire cogiter, il n'arrêtait pas de sonner alors que ma fille voulait dormir (pour vous montrer qu'il s'en fiche de son bien être). Il a détruit ma mère et moi même étant jeune, et je ne veux pas qu'il recommence avec ma fille ! Son seul but et il le dit, c'est de nous pourrir la vie ! et pour cela il se sert de ma fille en disant qu'il a besoin de la voir ect (elle n'a que 14 mois)...Il est très manipulateur, mauvais, se fait passer pour une victime, me considère pas comme sa fille mais veut voir la mienne! Ce n'est pas un père pour moi c'est un boulet que je traine depuis toujours et je ne veux pas que ma fille connaissent la même chose que moi ! Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de son avocat, me demandant de répondre dans la quinzaine. Mais je ne veux pas et n'accepterais pas qu'il voit ma fille ! Je veux la protéger, je sais de quoi il est capable, mon conjoint et moi même somme très inquiets ! Je peux avoir environ 2 ou 3 attestation prouvant ce que je dis, et les mains courantes que j'ai déposées, mais est ce que cela suffira ??? Ceci est assez urgent, je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire et pardonnez moi pour les fautes d'orthographes. Merci !

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
15 juil. 2013 à 17:26
Bonjour
Normalement, cela devrait suffire à mettre au moins le doute au juge.
Vous n'envisagez pas de prendre un avocat, vu la situation et vu la nocivité de cette homme ?
0
Sania18 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
15 juil. 2013 à 17:28
Bonjour Sophiag, merci de votre réponse très rapide !
J'aimerais prendre un avocat mais je n'es pas les moyens, il y a l'aide juridictionnelle mais est ce que cet avocat peut me suivre durant toute la procédure, ou seulement pour le premier entretient ?
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
15 juil. 2013 à 18:01
Normalement, l'avocat avec l'aide juridictionnel serait le même que sans l'aide, mais cela , c'est la théorie.
Je ne peux pas vous le dire d'avance, en tous les cas, il vous re présentera devant le juge et présentera votre défense
Pour le moment, il n'y a pas de procédure, donc, impossible de demander l'aide juridictionnel, il faudrait attendre l'assignation

Ceci dit, je pense que cela vaut le coup de prendre un avocat pour l'affaire qui vous préoccupe car si vous n'arrivez pas à faire valoir vos arguments devant le juge, hélas, un droit de visite et hébergement risque d'être accorder à votre père et cela risque d'etre une nuisance assez conséquente.
Ou alors, vous vous sentez prête à apprendre à vous défendre seule et vous allez préparer votre dossier en apprenant , comme le font beaucoup de personne.
Mais sachez aussi si en vous même, vous aurez les épaules pour le faire, affrontez avocat, père et juge
0
Sania18 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
15 juil. 2013 à 22:19
Pensez-vous que malgré tout çà, il pourrai bénéficier d'un droit de visite ? je vais me renseigner dès demain merci de vos conseils.
0
15 juil. 2013 à 22:39
Vu la violence et si elle est prouvée, cela m'étonnerait, tout au moins, dans un endroit médiatisé
0
15 juil. 2013 à 22:49
étant petite j'avais des visite médiatisé alors que je ne voulais pas, mais le juge a considérer que c'était a mère qui m'avait monter la tête. je ne veux pas que sa recommence. comme preuve j'ai mes mains courantes et des attestations...
0
15 juil. 2013 à 23:02
Voyez un avocat, je vous le conseille, votre affaire n'est pas simple, mais ne le voyez que si il vous assigne, mais il le fera si il a pris cet avocat.
0