Contester la paternité de mon ex compagnon.

charma Messages postés 9 Statut Membre -  
charma Messages postés 9 Statut Membre -
slt a toutes et a tous

voila mon histoire.ya 4ans de cela je vivais avec mon ex compagnon et avec lui j'ai fait 2 fausses couches et apres sa ne marcher plus entre nous,il fesait sa vie moi aussi mais on habiter toujours dans la même maison apres ma deuxiéme fausse couches j'ai rencontrer un jeune homme et nous sommes sorti ensemble et la suis tomber enceinte que du bonheur mais je ne suis pas longtemps resté avec mon amant. et je vivais toujours avec mon ex compagnon mais j'avais plus de rapport avec lui et vu que mon ex n'avais pas de papier et le père biologique de mon enfant etais parti ,ma famille ke mettaient la pressionj'ai proposer a mon ex celui que je vivais avec de déclarer l'enfant chose qu'il la fait parce que sa l'arranger et moi aussi par rapport a ma famille chose que je regrette et puis mon enfant est venu au monde et c'est la que j'ai regretter pourquoi mon ex a déclarer mon enfant une chose qui est vrai il joue son role de père adoptive quant il peut il me fait des mandat cashn gros il est la pour nous mais la je ne veut pa mentir a mon enfant c'est pour sa que j'ai demander l'aide juridictionnelle afin que mon ex enléve son nom pourtant il sait que c'est pa lui le père mais il dit que c'est lui la TGI ma donner une avocate mais elle fait trziner mon dossier j'ai vu mon avocate une fois au mois de mars elle ne veut pasqui que je lappelle vu que j'ai fait une contestation de paterniter j'avais recu une lettre de l'avocat de mon qui est passer le 14juin devant la médiatrice j'ai contester que c'est pas lui le père moi je me bat pour mon enfant et la mon avocate m'envoi des papier que l'avocate de mon ex a envoyer avec tout les mandat cash qu'il ma envoyer.moi j'ai reconnu des le début qu'il m'aider mais la je veut qu'il dasse un test ADN si c'est lui il auras ces droit mais si c'est pas lui qu'il enléve son nom mais nous savons que ce n'edt pas lui le père.
mes question:
est ce que avec ces mandat cash qu'il me fesait le tribunal pourra accepter qu'il fasse un test ADN?
est ce que c'est possible de prendre un autre avocat vue que mon avocate fait trainer mon dossier?
mon ex habite dans le 93 est ce que je peut prendre un avocat du 93?
est ce que je peut gagner ce combat surtout pour mon enfant?
qu'est ce que je peut faire?
merci d'avance

6 réponses

juliemacky Messages postés 1779 Statut Membre 250

L'enfant à quel âge ?
1
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

Bonjour,

Vous pouvez changer d'avocat si vous le souhaitez.

Cependant ce sera à vous de payer l'avocate, pour le travail qu'elle aura effectué jusqu'à présent et non le bureau d'aide juridictionnelle.

Pour votre affaire, malgré la lenteur de la procédure et même si vous n'avez aucune garanti du résultat (ceci n'est pas de votre ressort) poursuivez votre action jusqu'au bout car là est votre responsabilité, vis à vis de votre enfant.

C'est normal que votre ex compagnon persiste dans son mensonge, il défend ses propres intérêts.

En voyant votre détermination, le juge pourra ordonner un test adn, alors n'hésitez pas à le demander. Même si votre ex paye la pension cela n'est pas une preuve de sa paternité pour autant.

Bon courage
1
charma Messages postés 9 Statut Membre

merci beaucoup oui pour mon enfant j'irais jusqu'au bout je veux que ce mensonge cesse.Mon avocate me demande d'écrire on me justifiant concernant le mandat et me dit que je ne peut pas gagner vue que Mr me fesait des mandat cash est ce vrai?
0

Dites à votre avocate que si ceux qui payent une pension alimentaire étaient tous des pères biologiques, la loi n'aurait pas autorisé la contestation de la filiation dans des cas comme celui-ci.

Votre avocate est libre d'après sa propre opinion sur la question mais c'est juste "un outil de défense". Son travail se situe sur la forme de présentation aux audiences, le contenu c'est votre affaire à vous alors indiquez lui ce que vous voulez qu'elle présente au juge pour votre défense.

A la guerre comme à la guerre : votre ex persiste et signe pour obtenir ses papiers au détriment de la vérité biologique pour votre enfant et bien que votre avocate insiste sur sa situation administrative qui le pousse à agir financièrement pour son intérêt à lui seul, puisque comme vous l'écrivez il n'entretient pas de relation avec l'enfant.
0

merci beaucoup sarah2012 tout ce que vous me dites je le rédige pour mon avocate elle veut que je me justifie et je vais le faire jusqu'au bout.
0

j'ai fait une demande d'aide juridictionnelle au TGI de bobigny afin d'avoir un avocat du 93 vu que mon ex habite habite dans le 93.c'est possible quand me donne un avocat?comme sa je serais suivie par 2 avocat
0
jack

votre compagnon a reconnu l'enfant et se comporte comme le père en envoyant de l'argent notamment .Son vrai père ne souhaite pas le reconnaitre .L'intérêt de l'enfant est que la situation actuelle soit confortée par le tribunal vous n'avez donc aucune chance de voir aboutir votre demande qui va conduire votre fils à n'avoir plus de père du tout ce que le tribunal refusera.
0

ok merci mais je ne vais pas baisser les bras pour autant.c'est pour mon enfant que je me bat moi je veux juste que mon ex compagnon qu'il fasse un test ADN le juge aura pitier de moi.a votre avis qu'est ce que je peut faire?
0
Le-Passant Messages postés 1244 Statut Membre 337

Bonjour,

Mis a part les mandats que vous avez bien sur encaisser, votre ex compagnon voit il l'enfant ?
Jout il réellement un rôle de père pour l'enfant ?
0

non il ne voit pas l'enfant mais je reconnait avoir pri cet argent et j'ai toujours reconnu qu'il ma beaucoup aider surtout quant l'enfant etait malade mais la je ne veut plus mentir a mon enfant.que doit-je faire?je suis vraiment perdu
0

Une chose m'échappe, il soutient financièrement son ex compagne qui l'a trompé mais souhaite néanmoins continuer à être officiellement le père de votre enfant.

Quel est son intérêt s'il n'essaye même pas de réellement tenir le rôle d'un père ??
A moins qu'il ne compte sur cette paternité pour rester sur le sol français et obtenir ainsi des papiers..
0

oui je les tromper je le reconnais et ie ne regrette pas parceque j'ai eu mon enfant que je désirer plus que tout eh oui a travers mon enfant qu'il a eu les papiers.satisfait de la réponse?
0

Et bien pourquoi ne pas donner tout de suite les éléments qui permettent de donner une réponse précise ?

Votre avocat n'a pas souhaité utilisé cette argument ? (paternité contre papier)
Le département de jugement sera le département de résidence de l'enfant il me semble, pas celui d'un des parents en particulier.
Vous pouvez changer d'avocat quand vous voulez mais effectivement cela ne vous absout pas de payer ce que vous devez au premier.
En acceptant à la naissance cette reconnaissance mensongère de paternité vous l'avez d'emblée accepter. Votre ex peut lui toujours prétexter qu'il a toujours pensé être le père et que même dans le cas contraire il souhaite poursuivre d'assumer cette paternité.

A vous et votre avocat de trouver une excuse valable pour votre volte face et ce test ADN (détresse sentimantale + pression de la famille),mais l'excuse de ne plus vouloir mentir à un enfant de 2 ans ne me parait pas valable vu le jeune age du petit..
0

c'est sûr qu'il va pas lâcher l'affaire facilement, pour des papiers certains sont prêts à vendre père et mère.

Il faut qu'elle persiste dans sa détermination à voir rétablir la vraie filiation de son enfant et si monsieur souhaite agir comme un papa de coeur alors qu'il le prouve autrement quand donnant de l'argent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

23mois
0

Bonjour

C'est vrai les gens sont prêts a tout pour les papiers moi je veux juste qu'il fasse un test ADn difficile avec l'avocate que j'ai,elle ne veux même pas que je l'appelle on c'est vus qu'une seule fois et la j'ai reçu un papier que mon l'avocat de mon ex ma envoyer le 02 septembre on passera au tribunal parce que Mr a besoin de ces droits il veut voire l'enfant sachant que ce n'est pas lui le père avec ses preuves qu'il a (mandat cash).
je doit dire au juge que ce n'est pas lui le père? devant la médiatrice j'ai contester est la que doit je faire ?
0