Taux de rente maladie du travail [Résolu]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
-
Arenablack
Messages postés
835
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2017
-
Bonjour,

Mon mari vient de recevoir son taux de rente qui est de 7 pourcents,ma question est la suivante :
puis-je contesté son taux de rente en sachant qu'il a été licencier pour sa maladie ,durée de 2 ans en arrét maladie professionnelle(lombalgies L4 L5 sur hernie discale,sciatalgies intermittentes etc....) et j'en passe ?

Merci à toutes personnes pouvant me donner des conseils.

7 réponses

Bonjour,
Le taux supplémentaire peut aller jusqu'à 20% .Il est fixé en fonction de critère multiples comme l'âge, la perte de chance professionnel etc....
Si le taux médical est de 8% vous devriez passer la barre des 10% et bénéficier d'une rente qui sera calculée sur la base de votre salaire annuel antérieur.
Quant à l'argumentation devant le TCI ce n'est pas qch d'insurmontable , il vous suffira d'exposer les changements et dégradations de votre situation professionelle et sociale entrainés par votre accident .
Arenablack
Messages postés
835
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2017
233
Merci rosieres, si vous avez un mail à me communiquer en MP, je risque d'avoir d'autres questions à vous poser dans les 15jrs à venir
merci encore
Bonjour,
Dés lors que le taux d'IPP a été notifié, seul le TCI pourra le cas échéant accorder une majoration au titre socio professionnel. Je vous conseille donc de contester la décision.
Cordialement
Arenablack
Messages postés
835
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2017
233
Savez vous quel taux peut etre attribué en socio(pro pour un licenciement pour inaptitude à tous poste suite à un AT ? on m'a annoncé oralement 8% ipp medicale, et je suis dans l'inconnu en ce qui concerne le taux socio pro qui peut etre attribué
Messages postés
835
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2017
233
7% c'est le capital et non la rente
le licenciement à t'il etait pris en compte dans le taux d'ipp ?
Messages postés
835
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2017
233
hier on m'a annoncé oralement un taux medical de 8% avec la possibilité de l'additionner à un taux socio-professionnel (2 feuilles à remplir donné par le medecin conseil), vu que je vais me faire licencier

renseignez vous
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013

oui,c'est un petit capital,et non je ne crois pas que son licenciement a été pris en compte dans le taux.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013

merci pour votre réponse.
à qui dois-je demander ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013

merci,j'y avais penser,mais faut-il pas de trés trés bon arguments aussi ?
Dossier à la une