Hernie discale je sis plus koi faire

sebo84 - 30 oct. 2008 à 15:18
 Emilie - 30 oct. 2008 à 15:23
Bonjour, j'ai été opéré d'une hernie discal il y a 4 ans . Aujourd'hui j'ai 26 ans et j'ai une double hernie discale et de l'artrose à la hanche. je travail debout et porte du poid toute la journée et aujourd'hui je ne supporte plus mon mal au dos et a la jambe. Je ne sais plus quoi faire ni dans quel domaine chercher. Mes choix sont sois un reclassement ou alors me faire licencier pour inaptitude. Quel sont mes solutions et quel et le bon choix a prendre Merci

1 réponse

Le mieux, dans l'immédiat, est que tu prennes rdv avec ta medecine du travail (coordonnée affichées normalement sur le lieu du travail) et que tu fasses constater ton état. Tu pourras en discuter avec le medecin et lui pourra déterminer une inaptitude.

Ensuite, prends rendez vous afin d'obtenir une reconnaissance travailleur handicapé. Tu poruras ainsi bénéficier éventuellement de réclassement, de formation etc... Ils pourront t'aider dans tes démarches. Mais attention, l'obtention de cette reconnaissance est longue (6 mois).
En totut cas, je te conseille fortement de faire en parallèle la démarche avec le pôle handicap. Le mieux est de lancer une démarche de reconnaissance afin d'avoir un suivi personnalisé. Tu pourras bénéficier de formation etc. Cela ne t'engage à rien car une fois ta reconnaissance travailleur handicapé reconnu, tu n'es pas obligé de le dire à tes employeur par exemple.

Je suis passé par là, et c'est une réelle opportunité. Ces personnes sont là pour t'aider à t'orienter, à connaitre tes droits et à bénéficier de suivis particuliers.

bon courage.
1