Au secours mon appartement a été saccagé!!

neyissa Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 13 juin 2013 à 23:33
CBeranger Messages postés 378 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 17 juin 2013 à 17:56
Bonjour!

Voilà j'ai été durant 1 mois en arrêt maladie, j'ai été longuement hospitalisé!!

J'avais laissé la clef de mon appartement à ma nièce qui lors d'une visite chez sa meilleure amie avait oublié ses clefs (mes clefs étaient sur son trousseau) chez elle,

ma nièce ne c'était pas rendue compte qu'elle avait oublié les clefs de mon appartement elle s'en est rendue compte au bout de 4 jours elle s'est rendue chez son amie pour les récupérer, elle n'était pas là, sa mère lui a dit qu'elle était chez moi

Elle m'a appelé immédiatement car son amie n'avait rien à faire chez moi j'ai quitter l'hôpital et je me suis précipitée pour rentrer chez moi il y a beaucoup d'objets de valeurs!!

Imaginez ma stupeur lorsqu'en toquant à ma propre porte, j'ai vu des filles à moitié nues avec 4 garçons!! Ils avaient saccagés mon appartement volé mes Louboutins mes sacs haute couture mes parfums de grandes marques mon maquillage de luxe j'ai perdu pour près de 6000€ d'affaires! que dois-je faire?? ils sont mineurs en plus!!

4 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
13 juin 2013 à 23:38
"que dois-je faire?? "

il y'a un truc qui s'appel la police....

portez plainte, en plus vous avez les identités
2
neyissa Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
13 juin 2013 à 23:43
C'est bien dans mon intention mais il se trouve que la sois disant amie de ma nièce dit que c'est ma nièce qui a ouvert l'appartement et sachant que je voulais porter plainte les parents ont tout de suite sortis " vous avez passé la clef à votre nièce elle a fait une fête vous êtes responsable" alors que cette fille au lieu de rendre la clef s'est introduit dans mon appart avec ses amis et m'a dérobé toutes les choses qui avaient de la valeur ma nièce n'avait rien à voir avec eux comment prouver ça à la police?
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
13 juin 2013 à 23:55
vous avez les papier de l'hopital, comment auriez vous donner vos clé
faites constater les dégats.
admettons que vous auriez prété vos clé, ca ne les autorises pas de toute facon a dégrader votre appartement. Je prete quelque chose un ami, si il le casse ca reste lui le responsable
0
Salutations neyissa,

C'est à vous de savoir ce que vous avez à faire !
A savoir plus vous attendez, moins vous pouvez faire constater qui que ce soit, voire rien du tout !

Vous devez prévenir immédiatement votre assurance habitation, vous avez 48 heures à partir du moment où vous avez connaissance du délit. Prenez des photographies.

Vous pouvez appeler la police tout de suite, pour au moins qu'ils constatent maintenant, si vous le souhaitez.

Le vol reste un vol, votre nièce ne les a pas autorisés à voler.
Cette amie a fait un abus de confiance.

Si votre nièce n'a jamais ouvert la porte, il lui sera facile de le prouver en fonction du lieu où elle se trouvait, cours, courses payées par carte de crédit, cellulaire, carte de transport magnétique qui enregistre le lieu de passage, des témoins.

Le vol, Code pénal à partir de l'article 311-1.
Violation de domicile à partir de l'article 226-4.
Des destructions, dégradations à partir de l'article 322-1.
En fonction de votre état de santé abus de faiblesse à partir de l'article 223-15-2

legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719



Forum-eusement vôtre
0
neyissa Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
16 juin 2013 à 14:38
Merci pour les articles j'en prends note
0