Frais bancaire

tya7 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 10 juin 2013 à 14:17
 Gérard - 10 juin 2013 à 15:03
bonjour, a tous

Il y a environs 2 mois et demis notre situation bancaire était très gênante nous étions a découvert depuis plus de 4 mois sur notre compte commun sans retrouver un jour en positif et le compte de mon mari également mais lui retrouvé chaque début de mois quelque jours en positif.
Suite a cette situation nous avons décider de faire appel a un courtier pour racheter nos crédit et renfloué nos découvert pour retrouver de nouveau une meilleur gestion.

Entre le temps de constituer notre dossier et l'acceptation de celui-ci il s'est écoulé environ 1 mois et demi (début des démarche Avril 2013).
Nous avons reçu notre acceptation du dossier il y a environ 20 jours soit le 22 mai 2013.
Nous avons reçu notre contrat le 25 Mai 2013, la loi dit qu'il faut attendre 12 jours avant de la renvoyer et la il est donc parti le 6 juin 2013.
Et la nous somme le 10 juin 2013 et nous aurons nos font le 14 juin 2013.

Enfin bref, tout cela pour vous demander :
Depuis le début de cette procédure notre conseillère banquière et notre directeur d'agence son au courant de cette démarche, c'est pour cela que nous leur avons demandé d'être un peu conciliant sur les frais. (le courtier a fait un courrier dans se sens)

Je vous le donne en mille depuis cette démarche nous avons eu des rejets de prélèvement, des frais a go go !!!!

Pour couronné le tout nous venons de nous rendre compte que nous avions fait des placement d'argent sur des actions en bourse et des produits d'assurance vie, il y a quelques années en arriéré
.
Cette argent placé aurait pu recouvrir nos découvert et notre conseillère ne nous l'a jamais fais remarqué ni même proposé.

Nous souhaiterions faire appel au médiateur de la banque pour qu'ils nous rembourse une partie des frais imputé sur cette période de dépôt de dossier.

Et par la mémé occasion leur faire remarqué la faute professionnel de leur conseillé !
Quel courrier faire, je ne sais pas vraiment comment le tourner.

Merci pour votre aide

5 réponses

Vous faites pour le médiateur le même courrier que vous venez de faire pour le forum.
Vous estimez que nous ne le valons pas ?
0
tya7 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013
10 juin 2013 à 14:56
a votre avis es ce une faute de ne pas nous avoir fait remarqué que nous avions de l argent place ?
0
tya7 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013
10 juin 2013 à 14:40
je ne comprend pas votre question
0
Moi, j'ai compris votre problème, c'est clair.
Pourquoi voulez vous expliquer autrement ?
0
10 juin 2013 à 14:47
j'aurai voulu y mettre peut être un peu plus les formes pour que se soit moins brouillon et peut être existe t'il un courrier type que je pourrais remodeler
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pas de courrier type chaque cas exposé au médiateur est unique.

Mais la formulation du votre est simple :

"Nous avions des placements non liquides, nous estimons que la banque a commis une erreur en ne nous demandant pas de vendre nos actions ou de casser nos assurances vie en différant en cela les rejets des prélèvements.
Avait-elle véritablement l'obligation de le faire, ou avait-elle le droit de laisser cela à notre propre initiative".l
0