NPAI illégitimes et refus remboursement

Cococcinelle15 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 21 juil. 2022 à 15:20
AN.Banker Messages postés 10478 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 21 juil. 2022 à 16:47

Bonjour, Je vous écris pour savoir qu'elles sont les droits dont je dispose face à la situation suivante : 

Je suis a la banque du Crédit Mutuel depuis plus de 21ans et réside à la Même adresse postale depuis l'ouverture de mes comptes au sein de cette banque.

Pourtant depuis plus de 2ans, ma banque me préleve des frais NPAI illégitimement. J'ai fournis documents et plusieurs déclarations sur l'honneur, maintes fois, pour justifier de mon domicile. Mais le problème persiste. Mon identité est portant très lisible sur ma boîte aux lettres et je n'ai jamais changé d'adresse. 

La poste rejette l'erreur sur la banque, car elle prétexte que la factrice connait  mon identité depuis des années (et que le soucis se réitére toujours avec le même expediteur ; la banque et pas un autre)  La banque, elle, refuse de me rembourser sans raisons valables.) 

14 mois ont passés malgré depuis mon dernier NPAI. Je relance encore et encore, email à mon conseiller, au directeur de la banque, appels, relances par courrier, déplacements à la banque, demande d'entretien téléphonique et toit ce qui est possible de faire. Mon conseiller fait la sourde oreille et se déclare indisponible à toutes demandes de rendez-vous. 

Les montants de ces NPAI répétitifs s'accumulent et se destinent aussi maintenant aux autres résidents qui vivent sous le même toit (eux aussi clients au Crédit Mutuel) 

Ne savant plus par quel biais intervenir, je souhaiterais connaître mes droits pour obtenir un remboursement de ma banque et si possible dommages et intérêts pour les années passées à faire réclamation sans ne jamais être remboursé. 

Merci par avance, Cordialement, 

Cococcinelle15

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10478 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 9 061
21 juil. 2022 à 16:47

Bonjour,

Demandez à la banque la preuve. Si la lettre retournée comporte le cachet de la poste c'est qu'ils ont raison et que le problème vient de La Poste. S'il n'y a aucun tampon c'est que le courrier n'a pas été envoyé

2

Bonjour 

Une lettre recommandée avec accusé de réception à la direction régionale de votre agence.

Cdt

0