Surrendettée et ficp

marie7018 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 11 juin 2013 à 08:31
 Marie7018 - 13 juin 2013 à 11:20
Bonjour,

Je me présente : j'ai 56 ans, je vis seule, suis fonctionnaire depuis 37 ans et je rembourse mon bien immobilier, tout peut paraître rose et pourtant j'ai contracté 5 crédits à la consommation pour 20000e et je n'arrive plus à rembourser, j'ai très peur de perdre ma maison. Mes mensualités s'élèvent à 1100e pour un salaire de 1800e. Le solde restant sur la maison est de 62 000e

J'ai contacté par internet des courtiers en rachat de crédit pour la somme de 82 000e, la plupart refuse mon dossier car 2 créanciers m'ont fiché FICP pour des échéances impayées.

Autre point noir, à ma grande honte j'ai récidivé car j'en suis à mon 2ème rachat (le 1er en 2011)

De plus, l'âge de la retraite approche et mes revenus ne seront plus les mêmes, même si je compte travailler jusqu'à 62 ans voir plus.

Ne me conseillé pas un dossier de surendettement car j'en ai déposé un en 2011 qui a été refusé car le bien immobilier était supérieur aux dettes.

Je vous en prie aidez moi, je suis seule avec mon ordinateur pour compagnie alors je passe mon temps sur les forums à chercher une solution à mon problème et n'ai personne à qui confier mes angoisses et mes craintes de perdre ma maison qui est tout pour moi

Cordialement, je répondrai à chacun de vous

10 réponses

Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
11 juin 2013 à 10:10
Bonjour.

Vous ne pourrez pas faire le rachat de crédits.
Il existe bien une solution pour les propriétaires FICP.
Mais il faut que la part immobilière ne soit pas supérieure à 60 % du montant à financer. Ce qui ici, n'est pas le cas. Il y a bien plus d'immobilier que de consommation.
Je ne vois que la vente du bien.