Parcelle n'ayant pas les mêmes prestations en lotissement
Deydey78
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Deydey78 Messages postés 4 Statut Membre -
Deydey78 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Nous souhaitons faire construire et nous avons trouvé un terrain en lotissement.
Cependant, je voulais savoir si le lotisseur se devait d'assurer les mêmes prestations pour tous ces lots.
Pour être plus précise, tous les lots possèdent une entrée privée comportant un accès portail + portillon ainsi qu'un accès à la boîte aux lettres depuis l'intérieur du terrain, ce qui n'est pas le cas du lot qu'on nous propose.
Nous sommes le seul lot à n'avoir qu'un accès portail et à devoir sortir hors de notre propriété pour accéder à la boîte aux lettres.
Tout cela peut paraître des détails mais avec des enfants en bas âge au quotidien, cela est loin d'être pratique.
D'où ma question, le lotisseur peut-il se permettre de ne pas offrir les mêmes prestations aux lots qu'il propose ?
D'avance merci aux personnes qui pourront me répondre :)
Nous souhaitons faire construire et nous avons trouvé un terrain en lotissement.
Cependant, je voulais savoir si le lotisseur se devait d'assurer les mêmes prestations pour tous ces lots.
Pour être plus précise, tous les lots possèdent une entrée privée comportant un accès portail + portillon ainsi qu'un accès à la boîte aux lettres depuis l'intérieur du terrain, ce qui n'est pas le cas du lot qu'on nous propose.
Nous sommes le seul lot à n'avoir qu'un accès portail et à devoir sortir hors de notre propriété pour accéder à la boîte aux lettres.
Tout cela peut paraître des détails mais avec des enfants en bas âge au quotidien, cela est loin d'être pratique.
D'où ma question, le lotisseur peut-il se permettre de ne pas offrir les mêmes prestations aux lots qu'il propose ?
D'avance merci aux personnes qui pourront me répondre :)
A voir également:
- Parcelle n'ayant pas les mêmes prestations en lotissement
- Stationnement poids lourds dans lotissement - Forum Voisinage
- Lotissement privé les obligations mairie - Forum Immobilier
- Stationnement camping-car dans lotissement ✓ - Forum Immobilier
- Stationnement dans lotissement - Forum Voisinage
- Jeux de ballons dans lotissement ✓ - Forum Voisinage
2 réponses
Bonjour,
Le lotisseur fait ce qu'il veut et surtout ce qu'il PEUT REALISER. Il y a très probablement des contraintes techniques justifiant cette différence de prestations. Et consécutivement très probablement une différence de prix.
Et vous avez parfaitement le droit de refuser d'acheter.
A+
Le lotisseur fait ce qu'il veut et surtout ce qu'il PEUT REALISER. Il y a très probablement des contraintes techniques justifiant cette différence de prestations. Et consécutivement très probablement une différence de prix.
Et vous avez parfaitement le droit de refuser d'acheter.
A+
Merci pour votre réponse.
Et non aucun geste sur le prix. Ce terrain est (avec 2 autres) le plus cher du lotissement sans pour autant être plus grand, ni le mieux découpé (aire de retournement à son niveau) et ayant ces prestations en moins :-/
Ce qui nous agaçait encore plus, c'est que le voisin au nord (hors lotissement), en posant sa clôture à fait une erreur de bornage et empiète allègrement sur le terrain qu'on nous propose.
Et nous avons appris que c'est le lotisseur qui prend en charge les travaux pour reculer sa clôture...
Donc pour gagner du temps, ils sont prêts à débourser même si l'erreur ne vient pas d'eux mais quand c'est un "problème" de leur part, ils ne font rien :-/
Et qu'en plus, ils insistent pour une unité au sein du lotissement (tout le monde doit avoir un carpark de suite après le portail etc...), chose qu'ils respectent pas eux-mêmes, je trouve ca un peu exagéré.
Donc voilà, c'était juste pour savoir s'ils étaient dans leur droit.
Il ne nous reste plus qu'à réfléchir alors !
Encore merci :)