Séparation concubin : refaire un bail à un seul nom

ghislaine01 Messages postés 1 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, séparée de mon concubin depuis 4 mois, nous avions signé un bail en location il y a 10 mois ensemble. je vis seule et j'assume parfaitement le loyer et les charges. je souhaite faire modifier le bail pour le mettre qu'à mon nom et mon ex est tout à fait d'accord. cependant est ce que le propriétaire peut me refuser la location ou refaire un bail ou un avenant qu'à mon nom vu que je suis toute seule ?
merci pour votre réponse

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Le bailleur peut refuser de refaire un bail ou un avenant mais il ne peut pas refuser que le bail actuel se poursuive tout à fait normalement.

Votre ex-concubin a-t-il déposé son préavis ?

Cordialement
0
ghislaine01

non il n'a pas déposé son préavis mais souhaite ne plus apparaitre sur le bail et moi aussi. cependant je souhaite garder mon logement
merci
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Qu'il dépose son préavis mais il restera responsable du paiement du loyer jusqu'à la fin du bail si un autre bail n'est pas signé.

Cordialement
0