Liberation d'un logement

Tomtomtintin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 - 7 juin 2013 à 23:13
curtom Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 8 juin 2013 à 11:52
Bonjour, pendant mon preavis pour liberer un logement HLM je loge une copine gratuitement et a la fin de mon preavis elle refuse de quiiter mon logement, que je doit faire et quel sont des problemes je serai face aves le service logement HLM ? Merci de votre reponse

3 réponses

curtom Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 4
7 juin 2013 à 23:52
bonsoir,
si vous quittez vous meme le logement vous serez dans l'obligation d'en rendre les clés devant le représentant légal de l'administration ou du service concerné..vous ne risquez rien. cependant votre "ami" sera sommée de "dégager" dans l'instant et si elle refuse (et qu'importe sa situation économique) elle devra faire face a l'intervention des forces de l'odre. point barre. résultat : on vous demandera d'intervenir car vous avez permis a cette personne d'intégrér les lieux...et oui !! il y a la loi....et le "large pouvoir d'appréciation du juge".........
donc a votre place, si vous souhaitez vous protéger, dégagez votre "hote" avant !!!! si elle ne veut pas, aller au commissariat poser une main courante !! a partir de la vous serez protéger je vous l'assure.
vous souhaitant de la part de la "communauté" tout le courage nécessaire
bien a vous
0
Tomtomtintin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013
8 juin 2013 à 11:44
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Cette situation me trop embêter, je voudrai juste libérer cette logement correctement mais le cas de mon ami m'a vraiment coincé, elle ne veut pas sortir ni déménager ses bagages en disant qu'elle souhaite récupéré le bail à son nom, payer le loyer et continuer de rester....est il possible? et que je dois faire ?

Meilleurs Salutations
0
curtom Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 4
8 juin 2013 à 11:52
Bonjour,
prenez les devants. allez au plus tot voir votre bailleur en lui expliquant que vous avez trouver une personne interesse par la reprise de votre bail. cela pourrait arranger tout le monde.
cependant si vous etes dans un logement social, ce n'est meme pas la peine d'essayer !!! les conditions d'attributions des logements étants spécifiques ca sera non.
votre ami (c'en est vraiment une??) risque de vous poser des problèmes....a votre place j'exigerai le départ immédiat et sans conditions !! si elle ne veut pas vous serez dans l'obligation d'appeler la police...
bon courage a vous
cordialement
0