Fuite d'eau chez le voisin

solidsnake70 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 2 juin 2013 à 02:38
solidsnake70 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 3 juin 2013 à 04:52
Bonjour, je vous expose mon problème, cela va faire 4 semaines que notre voisin nous inonde à cause d'une fuite d'eau au niveau des tuyaux reliant les divers appartements de notre immeuble. Nous avons donc prévenu plusieurs fois SIPEA (bailleurs) qui gère les logements. Ces derniers ont prévenu le locataire en question qui devait appeler le service en charge du problème, or cela fait donc 4 semaines que la situation n'a toujours pas évolué la cloque au plafond s'étend toujours et les fuites devienne de plus en plus fréquent.

Etant donné qu'on a quelque différent avec notre voisin (tapage nocturne et diurne de sa part) qui a terminé à plusieurs reprise par l'intervention de la police et d'un médiateur, nous avons des fois l'impression qu'il nous inonde exprès car il tire plusieurs fois la chasse d'eau d'affilé.

Je souhaiterai donc savoir quel démarche pouvons nous effectuer afin de faire acelérer la réparation de la fuite.

je vous remercie d'avance pour votre réponse.
cordialement
solidsnake70
A voir également:

2 réponses

Un 1er point m'inquiète : avez-vous fait un constat de dégâts des eaux et l'avez-vous envoyé à votre assureur ? Cette démarche était à faire obligatoirement dans les 5 jours de la constatation des dégâts.

Ensuite, que fait votre bailleur ? Rien ? Alors, je suivrais la même démarche qu'en cas de fuite d'eau chez un occupant absent. Si c'est au point que vous indiquez, coupez l'eau générale est un minimum pour stopper la fuite, puis contactez le commissariat pour qu'on vous donne la marche à suivre et qu'une intervention soit déclenchée (ouverture de la porte + réparation par un plombier) et ce même si l'occupant n'est pas là.
Le commissariat se chargera de constater l'obligation d'ouverture de la porte).
3