Fuite d'eau chez le voisin

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Bonjour, je vous expose mon problème, cela va faire 4 semaines que notre voisin nous inonde à cause d'une fuite d'eau au niveau des tuyaux reliant les divers appartements de notre immeuble. Nous avons donc prévenu plusieurs fois SIPEA (bailleurs) qui gère les logements. Ces derniers ont prévenu le locataire en question qui devait appeler le service en charge du problème, or cela fait donc 4 semaines que la situation n'a toujours pas évolué la cloque au plafond s'étend toujours et les fuites devienne de plus en plus fréquent.

Etant donné qu'on a quelque différent avec notre voisin (tapage nocturne et diurne de sa part) qui a terminé à plusieurs reprise par l'intervention de la police et d'un médiateur, nous avons des fois l'impression qu'il nous inonde exprès car il tire plusieurs fois la chasse d'eau d'affilé.

Je souhaiterai donc savoir quel démarche pouvons nous effectuer afin de faire acelérer la réparation de la fuite.

je vous remercie d'avance pour votre réponse.
cordialement
solidsnake70

2 réponses

Un 1er point m'inquiète : avez-vous fait un constat de dégâts des eaux et l'avez-vous envoyé à votre assureur ? Cette démarche était à faire obligatoirement dans les 5 jours de la constatation des dégâts.

Ensuite, que fait votre bailleur ? Rien ? Alors, je suivrais la même démarche qu'en cas de fuite d'eau chez un occupant absent. Si c'est au point que vous indiquez, coupez l'eau générale est un minimum pour stopper la fuite, puis contactez le commissariat pour qu'on vous donne la marche à suivre et qu'une intervention soit déclenchée (ouverture de la porte + réparation par un plombier) et ce même si l'occupant n'est pas là.
Le commissariat se chargera de constater l'obligation d'ouverture de la porte).
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Bonjour, le constat des dégât des eau est a faire auprès de qui car c'est la première fois que j'ai un appartement.
La coupure d'eau général c'est pas le bailleur qui doit le faire car la fuite est pas chez nous mais chez le voisin du dessus ?
L'occupant de l'appart en question est présent mais il ne fait pas les démarche nécessaire donc dans ce cas est-ce que la police intervient quand même?
Le constat est à adresser à votre assureur. Il peut s'agir d'un constat amiable, un peu comme celui qui existe pour les accidents de voiture. Mais je doute que votre voisin veuille bien contresigner le document ! Faute de constat amiable ou de déclaration unilatérale de fuite, ni votre assureur ni celui de votre voisin ne prendra les réparations des dégradations à sa charge.

Dans votre cas, je crois que finalement le mieux est de commencer par téléphoner à votre assureur. C'est ce que vous auriez dû faire depuis le 1er jour. Je reste perplexe sur la date d'arrivée du sinistre à déclarer. Vous allez être obligé de tricher sur la date d'apparition de la fuite, sinon vous ne serez pas pris en charge, mais si un expert passe chez vous, il constatera certainement que la fuite est plus ancienne. Dans tous les cas, votre correspondant devrait vous conseiller sur la conduite à tenir vis à vis de votre voisin pour arriver à résoudre le problème de fuite.
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je vous remercie pour votre réponse