Compteur d'eau Inaccessible
Yann_isere
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2013
-
Modifié par Yann_isere le 7/06/2013 à 09:01
Allo - 14 févr. 2019 à 23:57
Allo - 14 févr. 2019 à 23:57
A voir également:
- Pas d'accès au compteur d'eau
- Compteur d'eau bloqué jurisprudence - Forum Consommation
- Problème compteur d'eau bloqué - Forum Consommation
- Un compteur d'eau peut il tourner sans fuite - Forum Consommation
- Prix pour déplacer un compteur d'eau - Forum Immobilier
- Compteur eau bloque 5 ans de regularisation - Forum Consommation
5 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 977
7 juin 2013 à 15:37
7 juin 2013 à 15:37
Bonjour,
La société de distribution des eaux, doit-elle avoir l'obligation de nous mettre à disposition un compteur d'eau accessible facilement ?
La société distributrice d'eau n'a pas d'autres obligations que celles de vous mettre à disposition un compteur. Sa profondeur est relative à l'enterrement de la conduite. Que ce soit compliqué pour lire les index, je veux bien le croire. Il vous suffirait sans doute d'une paire de jumelles à deux sous six francs et vous devriez pouvoir avoir un accès confortable à vos index.
le compteur est souvent immerge par 30 à 50 cm d'eau (nappe phréatique)
Heureusement que votre compteur est immergé car de ce fait il ne peut pas geler. Tous les compteurs installés dans des regards sont immergés en continu.
En cas de fuite d'eau après compteur, et ne pouvant pas relever mon compteur facilement, est ce que je peux en être tenu responsable d'une surconsommation d'eau ?
Absolument, vous en êtes responsable.
Cdlt.
La société de distribution des eaux, doit-elle avoir l'obligation de nous mettre à disposition un compteur d'eau accessible facilement ?
La société distributrice d'eau n'a pas d'autres obligations que celles de vous mettre à disposition un compteur. Sa profondeur est relative à l'enterrement de la conduite. Que ce soit compliqué pour lire les index, je veux bien le croire. Il vous suffirait sans doute d'une paire de jumelles à deux sous six francs et vous devriez pouvoir avoir un accès confortable à vos index.
le compteur est souvent immerge par 30 à 50 cm d'eau (nappe phréatique)
Heureusement que votre compteur est immergé car de ce fait il ne peut pas geler. Tous les compteurs installés dans des regards sont immergés en continu.
En cas de fuite d'eau après compteur, et ne pouvant pas relever mon compteur facilement, est ce que je peux en être tenu responsable d'une surconsommation d'eau ?
Absolument, vous en êtes responsable.
Cdlt.