Le vendeur n'est pas proprietaire!

gen242 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 28 mai 2013 à 13:54
gen242 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 28 mai 2013 à 17:09
Bonjour,

J'ai établi une compromis de vente en février pour acheter une grange a convertir. L'agent immobilier précise le vente ce négocie avec le fils, le mère étant âgée mais elle sera pressent pour la signature. Maintenant le notaire qui prépare le vente définitif m'informe que le bien appartient exclusivement a la mère qui à l'Alzheimer et ne peut pas prendre responsabilité de la vente. Le notaire propose de signer une convention avec le fils du vendeur (la seul héritier) assurant le vente suite à une mise sous tutelle officielle de sa mère, au même temps nous pouvons lancer les travaux de rénovation (sur une bien qui nous appartient pas) en attente du vente définitif.

J'apprécierait vos point vue sur ce proposition qui me semble un peut douteuse.

3 réponses

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
28 mai 2013 à 15:17
Bonjour

Désolée catmanus mais vous vous fourvoyez. le vendeur meme sous tutelle reste le propriétaire "représenté" par sa tutelle Mr ou Mme X en vertu d'une décision de justice etc....

gen242

savez-vous si la mise sous tutelle est effective est qui est le tuteur de la propriétaire ?

si le compromis a été signé par le fils, qu'il n'est pas le tuteur légal de sa mère au moment de cette signature, ce compromis n'a aucune valeur.

si la demande de tutelle vient d'être faite , il y a des mois et des mois d'attente avant la décision (dans certains tribunaux on en est à plus d'un an)

d'autre part le juge des tutelles doit donner son autorisation officielle pour cette mise en vente soit à un prix fixe ou dans une fourchette de prix et les délais de réponse sont parfois très long (des mois parfois bien plus)

comme le dit avec justesse catmanus n' engagez aucuns travaux , ni frais meme avec une convention sans avoir le fin mot de cette histoire.

cordialement
1