Découvert litigieux

elektrograph42 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 23 mai 2013 à 13:12
 Gérard - 23 mai 2013 à 18:31
Bonjour,

voila mon problème en novembre 2012 mon compte au crédit agricole Loire haute-Loire était créditeur de 9.9€ et aujourd'hui je me retrouve a découvert de 108.05€ de frais bancaire (cotisation compte servie assurance a la mort moi le noeud que j'avais demander a faire supprimer des frais de courrier recommander).
Mon banquier me harcèle pour que je les paye ce que je refuse il me menace de me mettre en recouvrement que dois-je faire.

merci d'avance

9 réponses

Pourquoi ne voulez vous pas payer ?
0
elektrograph42 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
23 mai 2013 à 13:32
car comme je viens de le dire ces -108€ sont des frais pur et dur et que je n'ai effectué aucun mouvement sur ce compte depuis novembre qui était en créditeurs a ce moment la donc j'aimerais savoir quels sont les recours possible pour ce genre de situation
0
Les frais bancaires (même "purs et durs") ne sont pas illégaux s'il sont prévus aux conditions tarifaires de la banque.

D'autre part , ce n'est pas parce que vous résiliez "Compte Service" que le contrat s'arrête. Il doit y avoir, je pense, des conditions de résiliation et de prorogation qui correspondent aux dispositions de la première Loi CHATEL.
0
elektrograph42 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
23 mai 2013 à 14:00
En gros je doit payer ces frais qui n'ont pas raisons d'être et fermer ma g***** car bon je suis jeune au chômage je galère financièrement et le banquier ne veut rien savoir et veut que je paye si il y a une solutions même qui n'est pas sur de réussir mais qui peut au moins me permettre de gagner du temps ce serais bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il vaudrait mieux payer et clôturer le compte car les frais font boule de neige les agios entrainent d'autres agios et des courriers facturés.
0
elektrograph42 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
23 mai 2013 à 17:37
après renseignement auprès de ce forum et d'autres ainsi que l'UFC que choisir je vais devoir payé mais sous forme d'échéance car je ne peut donner le tout d'un coup au vu de ma situation
0
Méfiez vous des agios supplémentaires générés par ce compte débiteur.
A l'UFC je n'aurais pas donné ce conseil !
De plus il faut que la banque accepte.
0
elektrograph42 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
23 mai 2013 à 18:21
ce n'est pas L'UFC qui m'a donné ce conseil mais moi même car je ne peut payer sortir 108 € de mon chapeau du fait de ma situation
merci de vos conseil quand même
0
"et d'autres ainsi que l'UFC que choisir"..pas moi qui l'ai écrit !...
Faites écrire l'accord que vous passerez avec la banque.
0