Intervention SAFER

Titinne59 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 22 mai 2013 à 13:00
 rio loco - 22 mai 2013 à 14:17
Bonjour,

Nous sommes sur le point d'acheter une maison mais dans ce lot il y a un terrain agricole de 3000 m2 deux rues plus loin qui ne nous interesse absolument pas.
Nous sommes passés par une agence immobiliere la meme agence qui s'est ocuppé de la vente de cette maison 3 ans en arriere.

Signature du compromis fixée samedi et je me pose un certain nombre de question concernant ce terrain qui est situé en plein milieu d'un champ et qui est cultivé par l'agriculteur proprietaire du champ ( a quel titre ?? )

L'agent immobilier me propose ou plutot m'impose gentiment de vendre ce terrain pour 1500 Euros a un agriculteur quelle connait Je ne sais pas quoi penser et jai limpresssion quil y a anguille sous roche.

A coté de cette maison il y a une pature appartenant au meme agriculteur qui souhaite racheter notre future parcelle, ce que jai donc proposé c'est qu'en echange il me laisse la pature pour mon cheval il refuse ....

Suis je obligé de lui vendre ?
Pourquoi l'ancien proprietaire de la maison ne lui a til pas vendu avant ?
Est ce que ce terrain est susceptible de passer en terrain a batir ?
Le prix est -il correcte ou trop bas ?

Pourquoi veut il acheter alors quil s'en sert en ce moment meme au meme titre que son champs ?

Besoin daide aupres de qui devons nous nous renseigner ?? pour ne pas se faire baratiner ?
D'avance merci et bonne journée

1 réponse

Bonjour. Vous vous posez beaucoup trop de questions, dont certaines, notamment ,ne riment à rien.
Vous êtes libre de vendre ou non. S vous vendez , il est possible que la SAFER préempte.
S'agissant du prix il est impossible de vous répondre avec précision sans connaître la région et les prix pratiqués selon la nature et la qualité du terrain.5000 euros l 'Ha peut être un prix correct dans certaines régions et sous-estimé dans d'autres.
L'agent immobilier n' a rien à vous imposer.Le prix qu'il vous propose est certainement celui qu'entend obtenir cet agriculteur. Il est donc sous-évalué.
1