Je viens de faire tomber accidaccidentellement un pot de compote sur ma plaque à induction qui l'a fissuré. Elle fonctionne encore par contre la fissure est importante.
Comment pourrais je faire jouer mon assurance habitation de la macif pour faire changer la vitre ou complètement changer la plaque. L'assurance du magasin ne prends pas en compte ce dégât.
Je sais qu'il y a des pièges lors de l'entretien téléphonique avec l'assurance et je n'aimerai pas me planter.
Svp aidez moi merci d'avance
l'assurance civile fonctionne pour les dégâts occasionnés à des tiers, donc elle ne peut assurer le bris de votre plaque. C'est donc entièrement à vos frais.
Merci pour votre réponse
Par contre j'aimerai savoir si mon assurance bris de verre peut couvrir cet accident et comment m'y prendre pour en faire la demande.
vous décrochez votre tél et vous demandez à votre assureur en expliquant la situation :
" j'ai fait tomber un pot de compote sur ma plaque à induction, est-ce pris en charge par mon contrat ? "
C'est pas plus compliqué !!!!!!!!!!!!
@Doris33
Bonjour,
L'assurance "bris de verre" peut concerner une fenêtre qui claque et une vitre brisée (je l'ai expérimenté :) mais pour le pot de confiture la plaque, il faut téléphoner et demander.
Bonjour, je ne sais pas si tu as trouvé ta solution, mais sur ton contrat habitation si tu as souscrit l'option "garantie plus", alors le bris d'élément vitré de tes biens mobiliers est pris en charge.... sans fausse déclaration ;)
Bonjour,
L'assurance "bris de verre" peut concerner une fenêtre qui claque et une vitre brisée (je l'ai expérimenté :) mais pour le pot de confiture la plaque, il faut téléphoner et demander.
Il est vrai que pour moi, bris de verre c'était voiture -:))