Pneus commandés en ligne, litige à propos du retour
benq114
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contrariness
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19 déc. 2018 à 22:21
19 déc. 2018 à 22:21
Vous disposez bien d'un delai de 14 jours pour changer d'avis, mais le retour est a votre charge sauf si le vendeur indique dans son offre que le retour est gratuit.
Le retour gratuit est a la charge du vendeur en cas d'erreur de sa part ou dans le cadre de la garantie si le materiel est defectueux ou non conforme à la commande.
Une erreur de lieu de livraison ne constitue pas une erreur de sa part sur la marchandise... ou alors il faudra prouver que lorsque vous avez passe la commande cela etait possible a l'adresse indiquee... (copie d'ecran par ex.)
Paypal accepte dans certains cas de prendre les frais de retour. Il s'agit d'une assurance que Paypal offre mais cette assurance ne fonctionne que pour certains cas et je crois qu'il y a une limite au remboursement.. (peut-etre bien 100€).
Si vos pneus ont bien ete livres, faites les transporter dans l'autre centre par un ami... ca ira plus vite.
Le retour gratuit est a la charge du vendeur en cas d'erreur de sa part ou dans le cadre de la garantie si le materiel est defectueux ou non conforme à la commande.
Une erreur de lieu de livraison ne constitue pas une erreur de sa part sur la marchandise... ou alors il faudra prouver que lorsque vous avez passe la commande cela etait possible a l'adresse indiquee... (copie d'ecran par ex.)
Paypal accepte dans certains cas de prendre les frais de retour. Il s'agit d'une assurance que Paypal offre mais cette assurance ne fonctionne que pour certains cas et je crois qu'il y a une limite au remboursement.. (peut-etre bien 100€).
Si vos pneus ont bien ete livres, faites les transporter dans l'autre centre par un ami... ca ira plus vite.
Modifié le 19 déc. 2018 à 23:14
D'autres pneus ont été montés sur le véhicule en centre auto, ça ne pouvait pas attendre. C'est aussi pour cela que je souhaite me rétracter et renvoyer les pneus.
Il est écrit dans les conditions du site qu'ils facturent 25€ par pneu en cas de rétractation. De quelle façon peuvent ils outre passer la loi en imposant des pénalités lors d'un retour sous les 14 jours légaux (ce n'est pas les frais de retour, mais bien une pénalité par pneu) ?. N'est ce pas une clause abusive ? Le retour me couterait une vingtaine d'euro d'après le site dpd.
J'ai les capture d'écran qui prouvent qu'il y avait une erreur sur leur site
Pour le remboursement paypal c'est 30€ max.
De plus, ils ne donnent pas leur adresse pour retourner les articles. Il faut apparemment les contacter, mais ne répondent ni aux mails ni au téléphone. Et biensûr pour un retour, ils feront en sorte de répondre le plus tard possible voire jamais
19 déc. 2018 à 23:14
Je suppose donc que la somme demandee correspond aux frais de retour avec les frais de gestion pour la remise en stock.. et il n'y a rien qui l'interdise si c'est clairement indique.
L'obligation du vendeur est de livrer au point indique dans la commande. Les horaires d'ouverture ne peuvent pas etre de la responsabilite du vendeur.. Si celui qui receptionne n'est pas ouvert, c'est un peu comme si vous n'etiez pas chez vous et qu'on vous laisse un avis de passage.. soit vous faites relivrer a la meme adresse soit vous allez chercher votre marchandise au depot du transporteur si vous etes presse.
Pour le vendeur la vente est faite et livree au lieu que vous avez indique... Je ne vois pas en quoi le non respect des horaires (ou jours) de livraison soit un cas d'annulation, la marchandise etant conforme a la commande...
Voyez avec l'assurance de Paypal.. Le probleme c'est qu'il faut effectuer le retour et ce n'est que les frais de port (sur justificatifs) qui sont pris en compte.. je doute que ca soit le cas des frais de gestions (a moins que le vendeur vous donne un montant total par ex.)
Ou bien revendre les pneus vous meme pour perdre le moins possible.
Modifié le 19 déc. 2018 à 23:31
Il s'avère que le centre auto n'est pas ouvert le samedi, le site allopneu m'a donc fourni une mauvaise information. S'il était marqué le centre était fermé le samedi j'en aurais pris un autre.
J'ai été commander sur 1001pneus, et là pareil, il y a une option pour ne sélectionner que les centres auto ouverts le samedi.
21 déc. 2018 à 16:57
Si le vendeur a livre dans les delais qu'il avait indique et a l'endroit demande, ca va etre difficile de lui reprocher les horaires d'ouverture du point de livraison... Il a respecte ses engagements.
Je comprends bien que si le centre de montage avait ete ouvert le samedi ca vous arrangeait bien, mais je suppose aussi que la marchandise a ete livree bien avant dans la semaine et non pas le samedi uniquement...
Si vous estimez que vous avez eu un prejudice parce que vous n'avez pas pu faire faire le montage a cause d'une mauvaise indication des horaires d'ouverture, vous pouvez toujours engager une procedure en apportant les justificatifs de ce prejudice.. mais une annulation sans frais.. j'en doute.
28 déc. 2018 à 07:43