Shein france me demande d'effectuer un retour en Pologne

Résolu
Lulou - 18 oct. 2024 à 21:44
BoBot Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 23 oct. 2024 à 09:49

Bonjour, j'achète des bottes sur shein comme habituellement. Elles sont remboursables. Je les reçois, elles sont trop petites mais oh surprise au moment d'imprimer le coupon retour, un bug, cela génére un message d'erreur et je n'arrive jamais à générer le coupon retour. finalement au bout du temps certain et d'innombrables messages à shein sur fb, mail etc, on me demande de renvoyer ces bottes de 20euros en Pologne à mes frais. Je lis partout que c'est compliqué de se faire rembourser. Bref, dans tous les cas c'est une vente mensongère car je n'ai jamais été informé des conditions de retour avant achat. Quelles sont mes recours ? Je ne veux pas perdre 20 euros de port en plus des 20 euros des bottes. Merci de votre reponse.

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 46
23 oct. 2024 à 09:49
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Pour ce genre de situation, vous avez plusieurs options à votre disposition.

1. Si vous avez effectué votre achat via une plateforme de paiement comme PayPal, vous pourrez déposer une réclamation. PayPal offre une protection des achats qui peut vous aider à récupérer votre argent.

2. Contacter le service client de Shein : insister, exposer votre problème et demander une solution plus acceptable.

3. Si rien n'est résolu, vous pouvez contacter un médiateur ou une association de consommateurs qui pourrait vous aider à faire valoir vos droits.

4. Enfin, si vous jugez que vos droits de consommateur ont été bafoués, vous pouvez saisir la direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) de votre département.

Cependant, sachez que lorsque vous achetez des produits venant de l'étranger, les lois de ce pays s'appliquent - dans ce cas la Pologne. Le retour peut être à vos frais si cela est stipulé dans les conditions générales de vente, même si cela n'était pas clairement expliqué avant votre achat.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
1