Problèmes avec canal+

parviata Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 30 avril 2013 à 15:29
petitslapins Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 12 mai 2013 à 20:20
Bonjour, j'ai envoyé une lettre recommandée de résiliation avec AR à canal+ le 27 janvier 2012. La date d'échéance de mon contrat est au 31 mars de chaque année. Il m'a été répondu par canal que la lettre leur était parvenue trop tard pourtant j'ai respecté le délais de 2 mois qui était demandé sur les premiers contrats: le mien date de 1986. La résiliation prendrai donc effet au 1avril 2013. J'ai donc décidé de faire opposition aux prélèvements à dater du 1 avril 2013 et c'est là que les problèmes ont commencé. D'après eux je suis en infraction, alors questions:
-ai je le droit de faire opposition sur les prélèvements puisqu'ils n'ont pas pris en compte en 2012 ma lettre de résiliation tout en affirmant que ce serait fait en 2013?
-Suis-je en droit de réclamer le montant total d'une année de prélèvement alors que j'ai respecté la date d'échéance.
Bien évidemment canal ne répond jamais par écrit et font des menaces déguisées par tel, de plus ils ne trouvent pas trace de mon courrier.
Pouvez-vous me conseiller SVP

1 réponse

petitslapins Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 2
12 mai 2013 à 20:20
j'espère pour vous que vous avez envoyé votre courrier en recommandé avec AR si c'est le cas la preuve de l'envoi ainsi que la date figure sur l'AR donc vous pouvez demander le remboursement des mensualités indûment perçus sinon renseigner vous auprès d'un syndicat de consommateurs
0