Terre du voisin en appui illégal sur mon mur de clôture privé.

miquelle63 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 16 oct. 2012 à 17:53
 Caracos - 1 juin 2016 à 13:39
Bonjour,

La terre du voisin dont le terrain est en surplomb de 60 cm appuie sur ma clôture en plaques de béton préfabriqué maintenues entre 2 piquets sur plus de 20 m de longueur, et l'endommage car il existe une forte pente entre sa maison et ma clôture et donc une forte poussée et tous les poteaux sont décalés et les plaques bombées.

Je voudrais modifier ma clôture et élever un mur. J'ai demandé à mon voisin soit de participer à cette construction qui deviendrait mitoyenne et retiendrait sa terre légalement, ou si il n'accepte pas d'enlever sa terre et de la retenir chez lui afin que je puisse construire sans contraintes mon mur qui resterait privatif.

Je lui ai envoyé un courrier mais il ne prend pas contact avec moi et lorsque j'appelle chez lui au téléphone, il n'est jamais disponible. J'ai l'impression qu'il m'évite et qu'il ne souhaite pas engager des travaux.

Pouvez vous me dire, S'il-vous-plaît, quel est mon recours?

Par avance, je vous remercie et je vous adresse mes salutations.
A voir également:

5 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 916
16 oct. 2012 à 19:58
Ce n'est pas a vous de construire un mur mais a votre voisin pour éviter que sa terre ne tombe chez vous.
A partir du moment ou il a appuyé sa terre contre votre cloture il doit remettre en état non seulement son terrain mais aussi votre cloture
31