Il m'a mit en co-emprenteuse apres notre separation

caféineforever Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013 - 13 avril 2013 à 18:25
 Gérard - 14 avril 2013 à 11:39
Bonjour.
En février, je reçois un appel d'une société de contentieux qui m'explique que mon ex avec qui je suis séparée depuis avril 2010 ( et qui c'est marier en novembre 2010 ) à faire une carte revolving, en mai de la même année, dans hypermarché et qu'il m'a mit en co-emprunteur.
Comme il n'a jamais remboursé, le compte est parti en contentieux.
Je leur explique que je n'ai jamais rien signé et que nous n'étions même plus ensemble à la date de l'ouverture du compte.
Aujourd'hui, je recois une lettre à mon nom de cette societé de contentieux pour m'annoncer que je suis inscrite au fichier des incidents de remboursement des credits aux particuliers.
Que puis-je faire ?( en sachant que quand j'en ai parlé à mon ex, il était très content que je paye à sa place!!)

14 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 787
13 avril 2013 à 19:41
Bonjour,

Ton ex quoi ?
0
caféineforever Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013
Modifié par caféineforever le 13/04/2013 à 19:56
Bonsoir jmp59,
C'est mon ex compagnon ( nous n'avont jamais été mariés et il est le père de mes 3 enfants dont j'ai la garde)
0
"il était très content que je paye à sa place!" vous pouvez expliquer ?
0
caféineforever Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013
13 avril 2013 à 20:52
Bonsoir Gérard,
Il semble qu'il ai fait exprès de me mettre en co empruntrice pour éviter de rembourser son crédit et que ça finisse par me retomber dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 787
13 avril 2013 à 21:00
N'étant pas mariés et ne l'ayant jamais été, il n'y a aucune raison que tu sois solidaire des dettes de ton ex, même s'il t'a déclarée comme co-emprunteur.
Ces sociétés de contentieux n'ont aucun scrupule et n'hésitent pas à bluffer.
Première chose à faire : t'assurer auprès de la Banque de France qu'ils t'ont réellement inscrite au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers. (FICP)
https://www.service-public.fr
0
caféineforever Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013
13 avril 2013 à 21:31
Cher jmp59.
Ok, je vais déjà, et dés lundi matin, appeler le contentieux pour leur demander de m'envoyer par mail une copie du contrat pour voir s'il y a une fausse signature me concernant.
On m'a dit que si je ne suis que co empruntrice, il ne peuvent rien faire contre moi, mais que si il y a une fausse signature jointe à mes coordonnées, il me faudra alors déposer plainte pour usage de faux.

Ce qui me fait peur, c'est que sur la lettre que j'ai reçu il est marqué, je cite :
" Nous sommes au regret de vous informer que nous confirmons auprès de la Banque de France votre inscription au fichier des incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers (F.I.C.P.)"
Comme ci c'était déjà fait, alors que, après lecture sur le site sercivepublic.fr, il semble qu'il doivent me prévenir avant et que 30 jours est laisser pour régler le problème avant l'inscription au FICP.

Mais je ne manquerai pas d'aller faire un tour à la Banque de France suivant ce que le contentieux me dira.

Merci pour ta reponse
0
Voyez l'UFC de votre département. Ils écriront à la banque pour que la copie du contrat vous soit adressée

Pour le FICP présentez vous dans une succursale BDF qui vous dira si vous êtes inscrite mais il y a des chances pour que vous y soyez.

Il vaut mieux faire reconnaître à la banque que vous n'êtes pas co-empruntrice que de compter sur le faux en écriture privée au pénal..
.
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 787
14 avril 2013 à 00:04
Ce qui me fait peur, c'est ...
Et voilà ! Faire peur, c'est une des bases de leurs méthodes !

Etre inscrit(e) au FICP a pour principale conséquence d'être signalé(e) comme ayant eu (et d'avoir encore) un problème de remboursement de crédit).
SI tu n'as pas l'intention d'en faire un actuellement ça ne te causera donc pas de difficultés.
0
caféineforever Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013
14 avril 2013 à 08:36
Bonjour jmp59.
Ce qui veux dire que : vu que j'étais dans l'intention d'aller voir mon banquier pour négocier un rachat de mon crédit immo pour avoir un meilleur taux ... c'est râpé !!
Serai-je encore fiché lors de la désinscription ?

Je ne comprends pas que l'on puisse faire cela ... c'est tellement simple de mettre son ex, son voisin, sa boulangère ou son ennemi en co emprunteur ( sans signature, on peux mettre qui on veut , même le maire de sa commune pourquoi pas !!) et de se débarrasser de son crédit en attendant que ça parte en contentieux en foutant une personne dans la m.erde alors que cette personne n'a rien a voir avec le crédit et n'en a jamais vu la couleur ....
Je suis écoeurée ...
0
Si vous n'êtes pas décidée à agir mais à subir (relances et FICP ).. ..continuez !..

Nul ne peut vous engager sans votre signature.
Mais votre réaction le semble trés curieuse !..

Je vous ai donné un conseil ..à vous de jouer

Mais j'ai du mal à vous comprendre, je le répète ...
0
caféineforever Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013
14 avril 2013 à 10:25
Cher Gérard,
Vous avez du mal à me comprendre ?
Que je sois écoeurée que mon ex ( et père de mes enfants ) m'ai mi en co empruntrice de son crédit fait après notre séparation, et sans le rembourser , attendre que ce soit moi qui soit mise dans la mouerdasse ?
Oui, bien sur que je vais agir, j'ai reçu la lettre du contentieux samedi matin.
Donc dés lundi, je les appel pour avoir plus de renseignements et une copie du contrat.
Et je leur donnerai aussi l'adresse et les nombreux numéros de téléphone de mon ex et de sa femme. Il n'y a aucun soucis la dessus !!
Je ne paierai pas pour lui les dépenses qu'il a fait avec sa femme.

Je m'insurge juste haut et fort que se soit si facile de mettre quelqu'un dans la mouise , le cul vissé dans son canapé en regardant sa tv 3D, le tout acheté avec le crédit.

Est-je l'air si désespérée et abattu que ça dans mes commentaires?
0
Le téléphone ne sert à rien dans ces affaires !
Ce que je demande à nos adhérents à l'UFC : il faut ECRIRE et en RAR une lettre de MISE EN DEMEURE pour prendre date sur ce litige. (*)
En demandant la copie du contrat.

(*) votre demande clairement formulée et une date limite de réponse et sans partir dans des détails inutiles et familiaux).

Quel est le montant du prêt ?
0
caféineforever Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013
Modifié par caféineforever le 14/04/2013 à 11:12
Il a 2989,14 € à rembourser
0
Dans ce cas si refus de communication du contrat, j'aide les adhérents à saisir le juge de proximité pour une "injonction de faire".
0
caféineforever Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013
14 avril 2013 à 11:38
Cher Gerard.
je vous tiendrai au courant.
Merci en tout cas pour tout ces conseils.
0
Bougez...et par écrit pour les traces...
0