Prêt contracté en mon nom sans imitation de signature

Gueloupa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - Modifié par Gueloupa le 15/04/2013 à 16:32
Nicole524 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 22 avril 2013 à 21:13
Bonjour,

Ma compagne a contracté des emprunts en mon nom mais sans imiter ma signature.
Elle a été condamnée à 4 mois de mise à l'épreuve mais j'envisage de porter plainte contre 2 organismes de crédits à la consommation pour ne pas avoir vérifié ma signature. L'objectif étant de demander des dommages et intérêts et sortir du fichier FICP dont je fais parti, soit disant pour me protéger...
Je précise enfin que c'est ma compagne et que nous ne sommes pas mariés.
En effet, s'ils avaient leur travail correctement, nous n'en serions pas là et aucun emprunt n'aurait pu être contracté.
Est-ce possible ? Ne risquent-ils pas de se retourner contre elle sachant qu'ils ne l'ont pas fait lorsque j'ai porté plainte contre elle (peut-être parce qu'ils se savent en tort...) ?
Merci de vos réponses.

5 réponses

Gueloupa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 1
15 avril 2013 à 16:33
Je viens de compléter le sujet :
1) l'objectif de ma plainte serait de demander des dommages et intérêts, et sortir du fichier FICP.
2) Les organismes peuvent vérifier puisqu'ils demandent visiblement une copie de la carte d'identité de l'emprunteur.
1
Gueloupa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 1
Modifié par Gueloupa le 15/04/2013 à 16:37
Pour 1 des deux crédits l'argent a été remboursé mais l'organisme s'est trompé de compte bancaire... (on cumule) et pour l'autre, l'argent est toujours sur mon compte et il me suffirait de leur restituer pour régler le problème mais je souhaiterais qu'ils soient punis pour faute afin d'éviter ce genre de déboire à d'autres personnes
0