Reengagement abusif sfr apres offre faite par telephone

babass321 Messages postés 2 Statut Membre -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai accepté une offre de -5 euros sur ma facture le 12 mai 2012 par téléphone, et j'ai resilié mon contrat Sfr pour free en décembre 2012, sachant mon contrat d'origine était terminé, j'ai par la suite recu un courrier avec une facture de 433 euros justifie par le reengagement jusqu'en mai 2013 suite à l'acceptation de l'offre par telephone.

j'ai dernièrement contesté cette facture car en plus Sfr a pris un organisme de recouvrement ( INTRUM JUSTICIA) pour me force la main je leur ai rappelé que selon l'article L121-27 du code de la consommation il etais dans l'il légalité car je n'avais rien signé donc que je ne leur paierai pas cette somme. ils m'ont répondu par téléphone ce matin que ce n'etais pas leur problème que mon contrat d'ouverture de ligne précise que les accords verbaux sont reconnus et que comme je l'ai signé ils sont dans leur droit.

Sfr m'ont même précisé que ce serait avec plaisir de me revoir devant les autorités compétentes car j'aurai tort à 100 % pourriez-vous me dire si cst effectivement le cas et si je suis dans l'obligation de payer snifff.

PS: ils m'ont aussi dit que sur ma facture électronique c'était mentionner et que si je les avais appelé ils y auraient remédié

2 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
bonjour,
le fait d'accepter une offre, ou une réduction (c'est souvent le cas quand on se réengage) chez les opérateurs téléphoniques, fait que vous repartez pour un tour........et pas besoin de signature pour valider ce changement.

Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
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babass321 Messages postés 2 Statut Membre
 
pourtant il s'agit bien d'une demarche telephonique regie par le code de consammation ???
il me semble que d'apres pas mal d'affaire similaire qui ont ete resolue c'est un abus des operateurs jouant sur le manque d'information des clients ....
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maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
si vous le dites.....
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