Gros soucis colissimo

[Résolu]
Signaler
Messages postés
300
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2019
-
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2015
-
Bonjour
Voilà le 25 mars dernier j'ai envoyer un telephone par collisimo format M pour un ami
Le soucis c'est que soit disant le colis aurait été livrer mais mon ami m'indique qu'il n'a rien reçu ???
La chose la plus étrange c'est que pour recevoir le colis faut obligatoirement signer et la signature ne correspond pas avec celle de mon ami.
Après plusieurs recherche et appel au service de la poste 3631 la responsable m'informe que le colis a été livrer a la gardienne de l'immeuble et que cette personne aurait elle même signer le papier.
Au final je me retrouve avec un téléphone perdu car la gardienne indique quelle n'a jamais reçu de colis

6 réponses

- demandez au 3631 qu'on vous envoie la copie du bon de livraison signé.

lorsqu'un mandataire signe à la place de quelqu'un d'autre, le facteur est supposé lui faire marquer son nom.

- vérifiez avec la gardienne si c'est sa signature.

si ça ne l'est pas, envoyez un courrier en recommandé à la Poste pour indiquer votre démarche, avec les coordonnées de la gardienne, et demandez l'indemnisation prévue (fournir copie de la facture du téléphone).
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2015
25
De où vous avez vu que je me plaignais des personnes de la poste directement ? Surtout de où je me suis plains de tous ceux travaillant à la poste ?
J'ai juste dit que ceux qui travaillaient aux plateformes ne se cassaient pas la tête, peut être reçoivent ils des instructions, ce qui doit même être certain mais ça ne change pas le fait qu'ils sont humains et que s'ils souhaitent réellement aider la personnes, ils feront tout pour ça or je doute que ce soit la réalité !
Concernant les employés de la poste en France, j'ai juste dit que certains livreurs étaient malhonnêtes et ce que je dis n'est pas faux ! Bien évidemment il s'agit d'une minorité, encore heureux sinon ça serait hallucinant !
Ensuite vous me dites: arrêtez de vous plaindre !
J'aimerais bien vous y voir à ma place !!! C'est facile de parler quand on est pas concerné.
Comment ne pas me plaindre quand je commande un article 60€ et que je constate qu'il est déclaré livré alors que j'ai rien dans ma boîte aux lettres ? Je dois faire un grand sourire et le dire que tout va bien, la poste va solutionner mon problème et je serai remboursé !
Je ne crois plus au père Noël depuis bien longtemps, là où justement j'aurai encore à me plaindre le plus, c'est de constater que quand on a un colis dit livré alors qu'on a rien eu, et bien on l'a dans l'os tout simplement parce que le livreur dit ça a été livré donc ça a été livré !
Ouah ! Quelle superbe mentalité ! Ne jamais remettre la parole du facteur en doute, si pratique pour la poste, c'est tellement compréhensible !
Ça permet d'éviter les gens malhonnêtes mais c'est pas ça le but réel ! C'est surtout que ça évite de rembourser ceux qui le sont !!!
Prochain achat: colissimo avec signature obligatoire ! Plus confiance aux colissimo sans signature, c'est terminé.
A votre avis qui est gagnant dans l'histoire ?
Bravo, c'est la poste ! Et oui, elle ne me remboursera jamais mes 60€ et en plus elle gagnera encore plus d'argent vu que maintenant je commanderai que des articles livrés en colissimo avec signature, comme par hasard plus cher, c'est tout benef pour la poste !
Vous comprenez maintenant pourquoi je me plains ou vous ne comprenez toujours pas ?
Utilisateur anonyme
Non, je ne comprends pas : vous avez passé une commande à un fournisseur, ce fournisseur prend la responsabilité du transport, vous n'avez pas reçu ce que vous lui avez commandé : plaignez-vous à lui, exigez qu'il vous relivre ou vous rembourse, et laissez-le se débrouiller avec la Poste.
Tout ce que vous inventez sur le soi-disant manque de responsabilité de la Poste, ou la malhonnêteté de ses employés, ce n'est que du dénigrement gratuit.
Je rajoute (à tout hasard) que je ne suis pas employé de la Poste ! simplement, quand vous passez un contrat avec quelqu'un, chacun doit en respecter les clause : votre contrat, ce n'est pas avec la Poste que vous l'avez passé. Votre fournisseur a choisi de payer moins et de prendre plus de risques, c'est son problème.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2015
25
Je suis tout à fait d'accord avec vous car je pense la même chose mais allez faire comprendre ça au fournisseur !
Pour lui le colis est livré et il en a la preuve plus ou moins ! Alors comment réussir à lui faire admettre que je n'ai pas été livré en réalité, il ne voudra jamais à moins qu'il soit super sympa et compréhensif, ce qui est très rare de nos jours !
Je veux bien tenter de lui demander le remboursement mais vous allez voir qu'il va m'envoyer c...
Je vous tiendrai au courant de toute façon !
Il est pas fou, il sait très bien qu'il va avoir du mal à se faire rembourser par la poste et il n'a pas envi de perdre ces 60€ surtout que pour lui c'est "livré"
Mais moi dans cette histoire je fais comment ?
Comment c'est possible qu'une boîte aux lettres soit ouverte sans effraction s'il y a eu vol ? Ce n'est pas normal et dans ce cas la poste est aussi responsable ! car le livreur m'a assuré l'avoir déposé ! ok, mais moi j'ai rien !
Alors je fais comment maintenant ? Qui est responsable ? L'expéditeur qui n'a rien fait de mal à part l'envoyer sans signature mais qui lui n'est quand même pas responsable du fait que les boîtes aux lettres soit aussi facilement accessible pour un voleur ?
Ou la poste qui elle l'a livré mais qui n'a en vérité aucune preuve de ça sauf la parole du livreur, tandis que l'expéditeur lui a bien la preuve d'avoir déposé le colis !
A la différence, l'expéditeur lui a bien la preuve d'avoir déposé son colis car il est bien passé par les mains du livreur ensuite vu que le colis a été flashé mais le livreur, quelle preuve a t il a donner qu'il a bien livré le colis ? La preuve est quand le client l'a bien reçu mais sinon ???
Donc le livreur je suis obligé de le croire sur parole alors que rien ne me prouve qu'il a bien déposé mon colis mais l'expéditeur, je dois lui dire que c'est de sa faute car il l'a envoyé sans signature et a pris ce risque !
C'est le monde a l'envers !!!
Messages postés
1266
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
734
Vous pourriez jouer sur le fait que la gardienne n'est pas le destinataire du colis...
Après, il arrive que des gardiens aient dans leurs fonctions de récupérer les colis ou courriers recommandés, la dans ce cas, il faut voir avec le facteur qui a fait signer le bon de livraison et c'est plus compliqué car c'est parole contre parole !
Messages postés
300
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2019
34
bonjour
voila j'ai contacter le 3631 afin d'avoir plus de renseignements concernant mon colissimo que j'ai envoyer
La personne du service client ma indiquer que le colis a eté livré a la gardienne de l'immeuble qui elle meme a signé le papier or normalement sa devait etre remis contre signature a mon ami et non a la gardienne de plus j'ai paye une assurance en plus et au final mon ami n'a jamais recu le telephone...
A votre avis comment je pourrais etre sur d'etre indemnisé par la poste car 3 grosses fautes ont eté commisent
1 ere faute: Le colis devait etre remis a mon ami contre sa propre signature et non celle de la gardienne
2eme faute:la gardienne n'avais pas a signé le colis
3eme faute:le facteur n'avais pas a donner le colis a la gardienne mais seulement mettre un avis de passage dans la boite a lettre a mon ami

-Concernant la facture du telephone elle n'est pas a mon nom car je l'ai acheter a un particulier sur internet a votre avis sa va fonctionner ?
Merci pour votre aide
Bonjour,

La Poste et le facteur n'ont, à priori, commis aucune faute parce que les CGV du colissimo "emballage" ou "recommandé" prévoient que la distribution se fera "contre la signature du destinataire ou celle de toute personne attachée à son service ou demeurant avec lui".
Ce qui est le cas de la gardienne de l'immeuble du destinataire.

https://www.laposte.fr/colissimo

https://www.laposte.fr/colissimo-en-ligne

Cdlt
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2015
25
Bonjour,
Je suis presque dans le même cas sauf que moi c'était un colis envoyé sans signature et que je devais recevoir.
Sur le site il est indiqué comme livré or je n'ai absolument rien reçu !
Alors où est passé mon colis ???
J'aimerai bien pouvoir joindre le livreur mais comment faire ? Comment savoir le nom de celui qui me l'a soi disant livré ?
Je suis dégoûté car ça va être ma parole contre la parole du livreur, vous connaissez la suite...
La poste ne devrait plus avoir le droit d'envoyer des colis sans signature ni même d'envoyer des colis avec signature et de les faire signer et réceptionner par quelqu'un d'autre dans l'immeuble !
C'est inadmissible que ça puisse se passer ainsi en 2014 ! Et ils doivent bien être au courant de tous ces problèmes vu le nombre de témoignages sur le net !
Vivement l'ouverture à la concurrence, c'est pas moi qui va pleurer pour la poste ! Ils ont qu'à prendre le client plus en considération au lieu d'en avoir rien à foutre et juste de penser à encaisser le fric.
Utilisateur anonyme
Vivement l'ouverture à la concurrence ? ben... c'est fait depuis 1997 pour les colis !

https://www.touteleurope.eu/actualite/la-liberalisation-des-services-postaux.html

Faites le 3631
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2015
25
Faites le 3631

C'est déjà fait !
De toute façon pour contacter la poste il n'y à plus que ce numéro là, le fameux 3631 ! Qui vous bascule vers une plateforme où les employés en grande majorité doivent être des intérimaires qui n'en ont totalement rien à foutre d'autant plus qu'apparemment c'est à l'étranger !
C'est quand même hallucinant qu'en 2014, là où la technologie est à la pointe, nous ne puissions même plus joindre directement notre bureau de poste, le centre de distribution ou autre...j'ai cherché dans l'annuaire leur numéro dans l'annuaire et ce qui est très pratique et paradoxal, c'est qu'il n'y en a qu'un: le 3631 !
Sauf qu'à ce numéro, on ne vous donnera pas le numéro pour joindre votre poste ou autre...
C'est très pratique pour la poste, comme ça le bureau de poste ou le centre de tri ne sont plus dérangés, mais c'est pas du tout pratique pour le client lésé mais ça la poste s'en fou royalement !
Ils nous font croire sur leur site, dans leurs pubs...que ce numéro vous aidera à trouver une solution, rien du tout ! Vous perdrez du temps et de l'argent en appelant ce numéro payant, alors qu'il devrait au moins être gratuit.
Et encore un peu d'argent pour la poste, bref ma conclusion est:
Soit vous ne vous faites livrer que par Colissimo avec signature
Soit vous ne voulez plus donner un centime d'euro à la poste et vous passer par un autre livreur.
Bon, arrêtez de vous plaindre et de dénigrer tous les employés de la Poste, ça devient un peu n'importe quoi et lourdingue.
La Poste est la seule organisation à assurer la livraison de tous les envois, tous les jours, dans tous les coins les plus reculés de France. Et comme partout il peut y avoir des dysfonctionnements. Ce n'est pas une raison pour juger que tout va mal.
Le choix de sans signature ou du contre signature c'est le client qui le fait, et il paye en conséquence.
En plus du 3631, vous avez le moyen de déposer votre réclamation par écrit sur le site de la Poste, ou de remplir un formulaire disponible dans tous les bureaux de poste.
Vous faites un procès d'intention à des gens qui bossent comme vous et moi, et qui appliquent l'organisation décidée par leurs dirigeants, l'Etat et vos représentants élus, pour qui vous avez voté, sans rien savoir de la réponse qu'ils vous apporteront.
Et puis d'abord, c'est auprès de votre fournisseur que vous devez déposer réclamation, et c'est lui qui s'occupera de la réclamation auprès de la Poste.
Et puis aussi vous avez un peu tendance à vous la raconter !
N'est-ce pas vous, ici, qui écrivez que vous n'aviez JAMAIS eu de problème avec la Poste, ce qui ne vous empêche pas ensuite de faire un condensé de quelques témoignages de dysfonctionnements (alors que la Poste distribue des millions de plis et colis tous les jours!) et de conclure, grandiloquent, mais avec 17 ans de retard... qu'il vous tarde l'ouverture à la concurrence...

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6464861-la-poste-responsable-d-un-colis-livre-qui-ne-l-ai-pas-en-vrai