Colissimo noté livré et preuve de livraison non fournie
GKLONE Messages postés 6766 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 2 janv. 2023 à 02:11
- Colissimo livre le dimanche
- Est ce que colissimo livre le dimanche - Meilleures réponses
- Colissimo livraison dimanche - Meilleures réponses
- Livre code de la route pdf gratuit - Guide
- Ctdi sas colissimo - Forum Consommation
- Dimanche de paques férié ✓ - Forum salariés
- Colissimo livré alors que ma société est fermée le week end - Forum Consommation
6 réponses
31 déc. 2022 à 12:13
''Ce n'est pas une pratique que d'assurer un colis comme ça. Les polices d'assurances sur la valeur réelle de l'envoi c'est sur des montants importants et pour des contrats de transports "pro", pas par collissimo''
Vous racontez n'importe quoi ! Vous pouvez prendre une assurance sur un Colissimo pour assurer ad valorem jusqu'à 1000€.
Au-delà il existe également des solutions jusqu'à 5000€
https://www.laposte.fr/courriers-colis/conseils-pratiques/vos-objets-de-valeur-expedies-en-totale-serenite
https://www.laposte.fr/entreprise/produit-entreprise/valeur-declaree
Si je comprends bien, le contenu de mon colis ( je précise que c'est un bien sous garantie qui a été rendu inutilisable suite à un problème de production) aurait dû être assuré à mes frais même si c'est la responsabilité du professionnel qui m'a vendu l'objet que je renvoyais ? Même si c'est le professionnel qui s fait l'étiquette, c'est moi qui aurait dû payer pour l'assurance ? Aussi comment je peux assurer le colis et faire une valeur déclarée si je ne suis pas celui qui produit ni affranchi l'étiquette ?
2 janv. 2023 à 02:11
''comment je peux assurer le colis et faire une valeur déclarée si je ne suis pas celui qui produit ni affranchi l'étiquette ?''
Euh... en le demandant au guichet de la poste peut-être ?
Mais si c'est votre fournisseur qui a établi le contrat de transport avec la poste et choisi les options demandez-lui de s'occuper du problème puisque vous n'avez fait que suivre ses instructions et c'est lui qui est responsable du transport
Bonjour
Vous devriez contacter la poste et leur expliquer la situation en détail. Assurez-vous de fournir toutes les preuves de la valeur du colis et de son contenu, ainsi que de la preuve de livraison.
Si la poste ne semble pas vous écouter ou ne veut pas vous rembourser, vous pouvez essayer de contacter un représentant de la poste ou de demander de l'aide à un organisme de réglementation des services postaux.
Bon courage.
1 janv. 2023 à 08:23
bonjour, en premier, il faut demander a colissimo si le numéro correspondant a votre colis a bien été livré a l'adresse que vous aviez mise dessus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question29 déc. 2022 à 18:58
Bonjour,
Il n'y a jamais remboursement à la valeur du contenu du colis, ce sont soit des forfaits soit au poids. Pour le reste si vous voulez récupérer la valeur du colis en cas de perte, il faut passer par des assurances. Vous acceptez cela quand vous envoyez des courriers/colis par la poste.
Pour la preuve de signature, mettez les en demeure par recommandée de vous la fournir.
29 déc. 2022 à 22:19
Bonjour
le "remboursement du colis est une blague peu amusante puisqu'il tient compte du poids et pas de la valeur du colis''
Bah non ce n'est pas vrai. Vous avez eu le choix au dépôt du colis, il fallait prendre une assurance correspondant à la valeur du bien transporté !
29 déc. 2022 à 23:31
ça n'existe pas chez colissimo, les assurances sont forfaitaires. C'est totalement délié de la valeur du bien à l'intérieur.
30 déc. 2022 à 02:50
Ce n'est pas une pratique que d'assurer un colis comme ça. Les polices d'assurances sur la valeur réelle de l'envoi c'est sur des montants importants et pour des contrats de transports "pro", pas par collissimo.
Par contre ce qui est intéressant vu ce que vous dites ce serait de savoir qui a payé et choisi le transporteur ? Si c'est le destinataire qui a payé et qui vous a simplement demandé de mettre à disposition le colis au transporteur alors c'est sa responsabilité. Votre responsabilité s'arrête à la remise et votre acheteur vous doit l'argent de la chose qu'il a acheté.
31 déc. 2022 à 12:42
L'assurance jusqu'à 1000€ est forfaitaire et selon la valeur du colis que vous lui donnez, pas son contenu donc non ça n'existe pas niveau particulier que d'assurer à la valeur du contenu sauf rare cas exceptionnel de grande valeur mais pour ça il ne vaut mieux pas passer par La poste.
Et comme votre deuxième lien l'indique, il s'agit d'une offre pro.
Modifié le 31 déc. 2022 à 18:00
Quand on ne veut rien comprendre...
Le forfait est adapté à la valeur du contenu indiqué par le client PARTICULIER qui peut payer selon son bon souhait une assurance pour un contenu par tranches de 100€ jusqu'à 1000€
Ça c'est le Colissimo contre signature.
Mais si vous voulez envoyer son collier à Madame vous pouvez l'assurer en ''valeur déclarée '' pour 5000€ même si vous êtes un particulier
https://aide.laposte.fr/contenu/qu-est-ce-qu-un-envoi-en-valeur-declaree?t=cc