La poste responsable d'un colis livré qui ne l'ai pas en vrai ?

Alexis80330 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - 9 août 2014 à 02:11
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 9 août 2014 à 17:15
Bonjour,
J'attendais depuis quelques jours la réception d'un colis important, envoyé en Colissimo.
Hier, vers 13h je vais à ma boîte aux lettres vérifier mon courrier et rien !
Surpris de ne pas avoir encore reçu ce colis, j'envoie un message à l'expéditeur pour lui demander le numéro de suivi afin d'être certain qu'un colis a bien été envoyé.
Quelle fut ma surprise d'apprendre de sa part que le colis est indiqué comme livré !!!
Je lui demande une deuxième fois de me fournir le numéro de suivi, ce qu'il fait immédiatement et je constate de suite sur le site de la poste, que mon colis est bien indiqué comme livré !
Alors que se passe t il maintenant ?
Je ferme ma bouche et accepte tout simplement d'avoir perdu 60€ ? même pire que ça car ce n'est pas spécialement ça qui me dérange le plus mais ce qu'il y avait dans ce colis ! Une carte mère pour un pc portable que je possède depuis plusieurs mois et dont il est difficile de trouver des pièces.
Ou je conteste le fait de n'avoir rien eu dans ma boîte aux lettres ?
C'est bien évidemment la deuxième solution que j'ai choisi mais c'est là que les ennuis commencent car c'est la parole du livreur contre la mienne et apparemment dans ces cas là, la parole du livreur vaut de l'or même si plusieurs affaires ont prouvé que certains étaient des escrocs !
Ce que je trouve déplorable et inadmissible, c'est que la poste ne soit pas obligé de:
Remettre le colis en main propre contre signature et présentation d'une pièce d'identité !!!
On va me dire: mais vous pouvez choisir la livraison avec signature !
Ok, mais là je ne suis pas l'expéditeur et je ne savais pas quel choix de Colissimo il avait fait mais c'est surtout que je n'avais jamais eu de problème avec la poste donc je ne m étais jamais posé toutes ces questions !
Donc dans le cas de Colissimo sans signature, qu'est ce qui empêche le livreur de déclarer le colis livré alors qu'il ne l'a pas fait ? Rien !
Et oui, car il sera protégé par sa hiérarchie qui remettra la parole en doute du destinataire mais jamais celle de son employé !
Qu'attend le gouvernement pour obliger la poste a changer ce genre de procédé ???
Je pense qu'il y a assez de témoignages sur le net pour comprendre qu'il y a un gros problème à ce sujet ! Mais non, rien ne bouge et tout roule apparemment !
Pareil, j'ai vu de nombreux témoignages expliquant qu'au lieu de mettre les colis dans les boîtes aux lettres, parfois les livreurs les remettent dans des points relais !
Et comment le sait on nous ? Qui nous prévient ?
Idem, un cas où le colis indiqué comme livré, était en vérité retourné au dépôt de distribution !
Cette personne a eu de la chance que le chef de ce dépôt e distribution, qu'il avait réussi à joindre et à lui laisser son numéro, soit honnête et le rappelle pour lui signaler la présence de son colis sinon il se serait passé quoi ?
Tout simplement rien, il l'aurait eu dans le ... comme la majeure partie de ceux qui subissent ce genre de désagrément.
En tout cas, je ne compte pas en rester là, je vais tout faire pour retrouver mon colis car il a trop d'importance à mes yeux.
Je vais rechercher du côté des points relais, contacter le site de distribution, reprendre contact avec l'expéditeur pour être sûr qu'il n'a pas été retourné chez lui, on ne sait jamais car c'est déjà arrivé !
Une personne dont le colis a été déclaré livré constate qu'il n'a rien eu dans sa boîte aux lettres, elle contacte donc la poste qui lui dit juste que le colis a bien été livré et qu'ils ne peuvent rien faire de plus vu que pour eux, il a été livré ! Ok, sauf que la personne a eu la chance que l'expéditeur le contacte pour lui signaler que le colis lui avait été renvoyé !!!
Et oui, vous avez bien lu, le colis a été renvoyé à l'expéditeur parce qu'il n'y avait pas le nom sur la boîte aux lettres, ce qui est compréhensible mais ce que je ne comprend pas:
Comment un colis renvoyé à l'expéditeur peut être indiqué comme livré au destinataire ?
Comment un colis retourné sur son site de distribution peut être indiqué comme livré !
Et il doit y avoir d'autres e exemples comme ça !
Alors Messieurs les dirigeants de la poste, réveillez vous et contrôlez votre personnel afin que de telles erreurs ne puissent se reproduire.
Concernant mon cas, je me donne une semaine, soit à partir de lundi prochain (nous sommes samedi) pour recevoir, retrouver...mon colis sinon je porte plainte contre la poste et ça ne me fait pas peur du tout car je ne paie pas mon avocate, j'ai l'aide juridictionnelle totale ! Et j'espère bien avoir gain de cause vu le nombre d'affaires de ce genre et le nombre de livreurs attrapés pour vol, ce qui prouve bien que la parole d'un livreur peut être mise en doute !
Je vois très bien, je n'ai jamais été interné en hôpital psychiatrique, ma boîte aux lettre est bien fermée et n'a aucune trace d'effraction, bref si je dis qu'il n'y avait rien dans ma boîte aux lettres c'est qu'il n'y avait rien !!!
Affaire à suivre...

1 réponse

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
9 août 2014 à 17:15
Bonjour,

La morale de l'histoire est de ne JAMAIS envoyé un colis ''important'', '' de valeur'''.............par colissimo !

Cdlt
2