CAMION SANDWICHERIE

pwi010887 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - Modifié par gerber1 le 23/03/2013 à 18:48
 homair73 - 23 mars 2013 à 18:45
Bonjour,

ACTUELLEMENT AU CHÔMAGE VOULANT OUVRIR UN CAMION SANDWICHERIE QUEL SONT LES DÉMARCHES A SUIVRE,DEMANDE D'AUTORISATION,EMPLACEMENT DU CAMION DE SANDWICHERIE,EN TRAVAILLANT COMME AUTO-ENTREPRENEUR?

CORDIALEMENT MERCI

L. PHILIPPE

2 réponses

Bonjour,

Depuis le 1er octobre 2012, pour exercer votre activité de restauration, vous devez pouvoir justifier d'une formation à l'hygiène alimentaire en restauration.
Des stages ont organisés par les organisations professionnelles, les chambres consulaires etc..

Vous pouvez obtenir des aides financières, grâce au dispositif NACRE dont un prêt d'honneur à 0%.
www.apce.com/pid6248/dispositif-global-nacre.html

Pour vous aider dans vos démarches administratives et le suivi de votre projet les trois années suivantes, des associations de bénévoles gèrées par des chefs d'entreprises, cadres , et ils sont à votre disposition gratuitement
www.egee.org

Pour exercer sur le domaine public, vous devez être en possession de la carte professionnelle permettant l'exercice des activités non sédentaires. Coût 15 € auprès de la CCI ou de la CMA.

Les autorisation d'occupation du domaine public sont délivrées par le maire de la commune ( difficiles à obtenir) , et aussi, vous avez la possibilité de vous installer sur le domaine privé, par exemple un parking privé dans une zone artisanale, avec l'accord du propriétaire ou du gérant, sans passer par l'autorisation du maire.

Si vous devez investir dans un camion aménagé ou une remorque, le statut d'auto entrepreneur est mal adapté, puisque vous ne pouvez pas déduire vos investissements, ni vos fournitures, ni vos frais. Vous règlerez vos charges fiscales et sociales au RSI sur votre chiffre d'affaires sans ces déductions.
Il vous faut choisir un autre statut, comme l'entreprise individuelle, l'eurl etc ...

Bonne chance dans votre entreprise
3
Bonjour,
Vous pouvez contacter la chambre de comerce pour les démarches administratives et la DSV (direction des services veterinaires) pour les normes d'hygienes à respecter.
Cdlt
0