Patron qui respecte pas son apprenti.

deurveilher Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 19 mars 2013 à 12:50
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 19 mars 2013 à 16:27
Bonjour,
je vous écrit pour mon fils de 17 ans,il est en apprentis carreleur .Sont patron lui dit des choses désagréables ,il a eu un accident de travail dont 1 mois d'arrêt et quand il a repris le travail il lui a dit que lui il a pas eu un mois de vacances .Il lui dit de prendre son temps et quand il arrive un peu en retard il le réprimande .Il lui dit de mètre ces parents de cotes .Donc je ces plus quoi faire car mon fils ne veut plus aller travailler il l'a dégoûter du métiers qu'il voulais faire.Il lui reproche en lui disent qu'il claque des doigts et il a tout se qu'il veut mais ça ces la vie priver de mon fils il a pas a rentrée dedans.J'aimerai savoir ce que je peut faire car mon fils va finir par faire une déprétion .Dans l'attente d'une nouvelles je vous pris de bien vouloir acceptée mes salutations.

9 réponses

tjmoi76 Messages postés 333 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 53
19 mars 2013 à 15:10
Bonjour

Trouvez un autre stage pour votre fils. Changer de patron
1
deurveilher Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 1
19 mars 2013 à 15:35
car pour vous se faire insulter tout les jours ces apprendre le métier.
1
Utilisateur anonyme
19 mars 2013 à 15:52
se faire insulter c'est autre chose.

mais est-ce se faire insulter lorsque le patron rappelle que l'heure c'est l'heure ?
est-ce insulter de dire "que lui il a pas eu un mois de vacances" ? tout dépend du ton qu'il a employé : je connais beaucoup de monde qui peut faire cela de façon très bonhomme, affectueuse, du second degré, quoi !

Il lui reproche en lui disent qu'il claque des doigts et il a tout se qu'il veut mais ça ces la vie priver de mon fils
mais tout le monde fait ça envers les jeunes, histoire qu'ils comprennent que le frigo ne se remplit pas tout seul, qu'il faut bosser, quoi !
votre fils le prend mal, comme tous les jeunes qui n'aiment pas qu'on leur reproche leur indolence ou leur manque de discipline : n'allez pas dans son sens, vous aussi ! voulez-vous en faire un fainéant ?
-3
deurveilher Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 1
19 mars 2013 à 15:13
Je vous remercie ,mais en milieux d'année ces un peut dur,ces se que je fait mais bon je n'ai pas de résulta.La le pauvre il est tous seul sur le chantier,je pense que le patron n'a pas le droit je pense.Vraiment je suis perdu et j'ai mal pour lui.
0
tjmoi76 Messages postés 333 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 53
19 mars 2013 à 15:17
je comprend votre désarroi mais malheureusement pour lui il n'y a rien à faire SAUF porter plainte pour harcèlement MAIS cela aura pour conséquence que la situation avec son patron va empirer.

Si il est en alternance essayez de voir avec l'école ou le CFA pour parler au maître de stage de votre fils pour qu'il intervienne auprès du patron.

Courage !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 mars 2013 à 15:20
oui j'ai déjà mis le CFA au courant ,la semaine prochaine il est en cours et justement il doit voir son maître. de stage.Je vous remercie de votre soutien.Cordialement
0
19 mars 2013 à 15:26
Essayez de faire pression au CFA pour qu'il lui trouve un nouveau patron
0
19 mars 2013 à 15:29
oui ces ce que je vais faire ça,car la il veut plus aller travailler. J'ai peur qu'il face une déprécions.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
19 mars 2013 à 16:27
Bonjour,

"quand il a repris le travail il lui a dit que lui il a pas eu un mois de vacances"
Pas très fin... mais pas grave non plus. Que votre fils apprenne à répondre avec répartie... c'est aussi ça l'apprentissage : on apprend comment réagir face à un supérieur un peu "con" ;-) (et ne croyez pas que je sois du côté des patrons : j'ai eu exactement le même souci il y a quelques mois !).

Il lui dit de prendre son temps et quand il arrive un peu en retard il le réprimande
Euh... Êtes vous certaine que votre fils n'a pas mal interprété les choses...? Perso, il m'arrive de dire à mon fils quand il molasse un peu trop "surtout, te presse pas hein chéri !". En fait, je veux dire tout l'inverse...
Et dans le cas où l'interprétation est bonne, la solution est simple : qu'il arrive à l'heure quoique son patron lui dise...

Il lui dit de mètre ces parents de cotes
Et il n'a pas forcément tort... Tout dépend, comme le reste, du contexte. Si par exemple vous et votre fils vous appelez au téléphone plusieurs fois dans la journée, la réflexion est normale. Sachant que théoriquement vous n'avez pas à intervenir dans sa vie professionnelle à partir du moment où il a fait son choix d'orientation !
0
Bonjour,

Votre fils est presque un adulte ; puisqu'il s'est engagé dans une voie professionnelle, il est temps qu'il apprenne ce qu'est la vie professionnelle, ce qu'est un patron, ce qu'est un horaire, ce que c'est de dépendre de son travail pour gagner sa croûte.

Tout n'est pas toujours rose, les chantiers ce n'est pas la même vie que le lycée, il faut souvent mettre un mouchoir sur sa susceptibilité, et il faut aussi arrêter de prendre la moindre réflexion de travers (un peu d'humour ça aide beaucoup) ; autant qu'il le comprenne et qu'il s'endurcisse, arrêtez de le couver sinon il ne fera rien de sa vie.

Cdlt
-1