état des lieux au départ d'un logement HLM

DOMITOUR Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 16 mars 2013 à 11:46
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 17 mars 2013 à 09:19
Bonjour, je quitte un logement HLM que j'ai pris neuf en décembre 2009. Comme je comptais y rester très longtemps, j'ai fait faire des travaux d'embellissement par des professionnels :
- pose de parquet flottant pour pièces humides garanti 10 ans (sur le lino neuf mais moche existant) dans toutes les pièces sauf buanderie et WC
- pose d'une cuisine équipée de qualité car dans la cuisine ouverte sur le salon il n'y avait qu'un évier dans un coin de la pièce.
J'ai fait visité mon appartement à 3 personnes envoyées par mon bailleur et elles seraient toutes d'accord pour reprendre la cuisine qui est encore sous-garantie au prix que je leur ai annoncé ce qui éviterait pour eux d'en faire installer une et à moi de la déménager ou de la brader.

Ma question est :
- le bailleur peut-il m'obliger à retirer ma cuisine même si le futur locataire veut me la racheter ?

- le bailleur peut-il m'obliger à enlever le parquet flottant en parfait état sachant que la personne qui a procédé à l'état des lieux d'entrée m'avait alors confirmé verbalement que j'avais le droit de poser du parquet à partir du moment où je laissais dessous le lino existant ?

Merci d'avance de vos réponses.

2 réponses

gfk1 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 1
17 mars 2013 à 00:45
Bonjour ,il faut que tu demande aux HLM si tu peut le laisser les installations que tu as mis car c'est eux qui déciderons ,si l'appartement est propre et bien normalement il y a pas de problème ,bonne journée
1
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
17 mars 2013 à 09:19
si vous n'avez pas d'accord ecrit pour ces travaux le propriétaire est en droit de vous demander de les enlever
vous pouvez negocier un accord avec eux, et s'il est ecrit ce sera mieux pour vous
0