Louer un appartement
litchi-74
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
-
Modifié par gerber1 le 15/03/2013 à 13:54
litchi-74 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 15 mars 2013 à 17:08
litchi-74 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 15 mars 2013 à 17:08
Bonjour,
J aurais voulus savoir quel étais les démarche a suivre pour louée un appartement dans lequel je vit et que j'ai acheter l année passer. Et savoir quand serait il intéressant de le vendre. Comment savoir tout ca a qui poser ces question?
merci pour vos reponce
J aurais voulus savoir quel étais les démarche a suivre pour louée un appartement dans lequel je vit et que j'ai acheter l année passer. Et savoir quand serait il intéressant de le vendre. Comment savoir tout ca a qui poser ces question?
merci pour vos reponce
A voir également:
- Louer un appartement
- Peut-on louer un appartement sans la cave - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
- Avantage louer personne handicapée - Forum Louer un logement
- Louer sa résidence principale pour en louer une autre ✓ - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonjour,
Pour le vendre, il faudrait que ce soit votre résidence principale, donc ne pas le louer, ainsi vous n'auriez pas de plus values.
Si vous le louez, il sera bloqué par le bail de 3 ans et les périodes triennales si vous ne donnez pas congé pour vente au moins 6 mois avant la fin du bail ou de la période triennale. Et le locataire a priorité pour l'achat à prix égal avec un autre acquéreur.
Ou alors vous le vendez occupé, mais vous devrez baisser le prix, et c'est peut-être plus difficile de vendre occupé.
Pour le vendre, il faudrait que ce soit votre résidence principale, donc ne pas le louer, ainsi vous n'auriez pas de plus values.
Si vous le louez, il sera bloqué par le bail de 3 ans et les périodes triennales si vous ne donnez pas congé pour vente au moins 6 mois avant la fin du bail ou de la période triennale. Et le locataire a priorité pour l'achat à prix égal avec un autre acquéreur.
Ou alors vous le vendez occupé, mais vous devrez baisser le prix, et c'est peut-être plus difficile de vendre occupé.
litchi-74
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
15 mars 2013 à 17:08
15 mars 2013 à 17:08
D'accord et par rapport a mon pré immo si je revende cette appartement ferai je des bénéfices? Ou au contraire j aurais de la chance de ne pas perdre d argent?