Isolation de la location

Fermé
isahemon29 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - Modifié par kasom le 15/03/2013 à 20:52
 Med - 15 mars 2013 à 15:07
Bonjour,
ma mère de 86 ans loue une petite maison à la campagne depuis 10 ans
paye son loyer tous les mois
il s avère qu avec son âge avancé et elle rencontre de plus en plus de difficulté
la maison n est pas isolée ou très mal
dans sa cuisine elle fait une culture de champignons
les plâtres autour des fenêtres séffritent
elle a 10 degrés le matin quand elle se lève et 12 dans la journée une fois que son insert est mis en route malgré les radiateurs électriques en route
elle n a aucune isolation dans la salle de bain et les wc l hivers aller dehors reviendrai au même
elle est asthmatique et allergique
elle n ose pas écrire au propriétaire pensant qu il augmentera le loyer à cause de sa petite pension de retraite mais elle ne peut pas continuer comme ca
que me conseillez vous ???
pour lui venir en aide je suis trop triste de voir ma maman dans ce logement
j ai bien essayé de lui faire quitter ce logement mais à son âge elle ne veut pas bouger de la ou elle est
merci de m aider cela devient urgent je dois ENCORE une fois la remmener chez le médecin aujourd hui

1 réponse

Bonjour,

D'un point de vue légal, on ne peut pas exiger l'isolation.

Vous pouvez essayer de demander au propriétaire d'améliorer un peu, mais ceci à l'amiable. Voir si les combles sont isolés. C'est rapide facile à faire et ça ne revient pas trop cher, ce serait déjà ça.

Mais c'est un tel chantier, et s'il doit faire faire le travail, cela revient très cher, en plus d'avoir des ouvriers dans la maison qui font du bruit de la poussière. Ce n'est guère possible dans un logement occupé.

Mais depuis 10 ans il doit faire froid de la même façon, pourquoi avoir tant attendu ?.

Il est vrai aussi qu'à son âge, il est plus difficile de trouver un logement.

N'avez-vous pas la place de l'héberger chez vous, au moins pendant les grands froids ???

Pour la salle de bain procurez lui un radiateur soufflant qu'elle utilisera juste le temps d'utilisation de la pièce. ça chauffe très vite et vu la courte durée d'utilisation, ça consommera très peu.
0