Avis de poursuites IJCOF pour bouygues

Résolu/Fermé
newton56 Messages postés 35 Statut Membre -  
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J ai reçu un avis de poursuites (premierement je me demande s'il est valable sans recommandé)

ensuite j'aimerais connaitre la marche a suivre et comment réagir avant de payer ou pas ou le moins possible ou comment repousser le plus longtemps possible en échancier ou pas

date de l avis : 11 mars 2013 recu le 14 mars 2013

quelques details de l avis :

(...)
Nos premieres interventions n'ayant pas été suivies de paiement (non recue en recommandé non plus)
(...) signification de cet acte dans les 48 heures (11 mars on est le 14 ca fait deja 48 heures !!!)

merci de votre aide et vos expériences

PS : le courier arrive mais ce n'est pas mon domicile c'est le domicile de ma copine mais le domicile où était la box de bouygues et l adresse de facturation donné certes mais ce n est pas mon domicile officièlement

9 réponses

newton56 Messages postés 35 Statut Membre 1
 
Bonjour et merci

La nature de la dette est une dette des 2 dernieres factures avant et apres resiliation d'un montant total de 120 euros. Je n'ai pas payé a l'époque (c'est à dire y'a 2 mois) vu les incohérences pour moi sur les factures de cloture mais j'avoue ne pas avoir voulu rentrer en débat avec bouygues a ce niveau là...

Par contre ce qui est "marrant", le deuxieme rappel avant le dernier rappel n'est que de 3 jours 27 janvier et 30 janvier
Depuis c'est Ijcof qui gère la créance... et qui a envoyé l'avis de poursuites
1
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576
 
Recomandé ou pas, peut importe
Il ne vous envoi que du courrier, pourquoi s'embêter a payer un recommandé.

Soit vous savez ce que vous devez, et le mieux et de payer, et uniquement ce que vous devez, ne payez pas des frais qu'ils vous aurez rajouté.

Votre adresse "officiel" ou pas cela ne change pas grand chose, la preuve vous avez bien eu les courriers.

Soit vous pensez ne rien devoir et dans ce cas ne payez pas. ca n'ira pas plus loin et a part des courriers ou du téléphone, vous ne risquez rien de plus.

Soit il font réellement des poursuites, et donc le temps d'avoir l'injonction de payer, un huissier viendra vous le signifier, il sera toujours temps de régler a ce moment, (avec par contre des frais obligatoire).
Ou de faire opposition si vous ne pensez pas devoir les sommes.
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558
 
Bonsoir Newton56 ,

2 questions :
1- Nature de la dette ?
2- Date du dernier paiement exigible ?

Question subsidiaire :
Qui vous a envoyé l'avis de poursuites ?
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558
 
Bonjour ,

Il s'avere que IJCOF est une societe de recouvrement, chose que vous auriez pu nous indiquer.

Le recouvrement ne peut "intervenir" officiellement que s'il dispose d'une decision de justice. Vous auriez alors été convoqué au tribunal pour vous expliquer, ce qui ne semble pas avoir été le cas puisque vous n'en faites pas mention.

IJCOF peut parfaitement essayer de recuperer l'argent que vous devez; c'est son boulot. Il ne peut cependant vous faire payer des frais supplementaires tant qu'il n'y a pas de decision du tribunal.

Honnetement, je ne vois pas votre fournisseur BOUYGUES vous "inviter" au tribunal pour une si petite somme. Je pense que le montant est sur le point de passer en "pertes" pour eux, au pire.

Ceci vous permet de reprendre contact avec Bouygues pour discuter de la divergence observée sur vos dernieres factures.

Traitez directement avec B.. et "oubliez" le recouvrement.
Soyez rassuré, eux ne vous oublieront pas et arriveront même a vous "menacer" de vous fusiller tous les matins jusqu'à ce que vous ayez payé. :-)))

Si vous trouvez un accord avec B.., demandez leur de faire cesser l'intervention du recouvrement.

Vous continuez de nous tenir au courant, sur ce même message ?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
newton56 Messages postés 35 Statut Membre 1
 
Bonsoir

Je vous fais suite et je suis encore plus inquiet
Cette fois ci, le courier mentionne donc l'engagement d'une procédure judiciaire pour me faire comparaitre devant le tribunal

J'avoue ne pas avoir encore contacté le créancier Bouygues pour des intérogations sur mes factures je pensais avoir un peu de temps

Maintenant je stress

Merci de vos conseils

PS : a propos des frais la facture est passé de 120 a 134 certainement les actes mais est ce normal
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558
 
Bonsoir Newton 56 ,

A quoi sert il de vous faire des reponses que vous ne comprenez pas.

Dans ma reponse du 18 mars a 17h59, je vous donne deja les reponses a vos questions de ce jour.

Avez vous demandé les precisions a B.. ? Non ! Alors pourquoi repondre a vos angoisses ? Ce n'est pas serieux de votre part. Nous essayons de repondre au plus vite pour vous rassurer mais vous, derrière, vous trainez ...

Relisez posément cette reponse du 18 et vous devriez passer une bonne nuit.
0
newton56 Messages postés 35 Statut Membre 1
 
Bonjour

Bien depuis le dernier message j'ai contacté Bouyguess pour des explications sur les factures et en fait une petite facture s'est glissé de quelques jours de forfait ce qui fait que le forfait etait tout de meme reconduit d'un mois resultat meme si ils ont regularisé la premiere le contrat continuait bon cela veut dire que j'ai du mal calculer la date de resiliation et qu'ils ont joué la dessus pour le dernier mois. Je pourrais certes discuter la dessus mais bon... ca va durer longtemps et faudrait vraiment que je pinaille pour quelques jours et que je le prouve pas evident !

ils m ont dit de contacté IJCoF qu'ils appelent eux Cofas ou quelques choses comme ca pour m arranger

J'ai négocier un échéancier mais ils imputent a chaque courrier des frais même pour un échéancier je trouve cela abuser

voila c'est mieux me ferait pas gronder cette fois ci :)
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576
 
Ne payer pas n'importe quel frais, sans décision de justice, ils ne peuvent pas vous imputer des frais et surtout pas des frais de courrier ou d'echéancier.
0
newton56 Messages postés 35 Statut Membre 1
 
auriez vous un article de loi que je pourrais mettre dans le courrier avec mon premier versement a propos des frais
ils appelent ca interets frais et accesoires a ce jour, frais de quittance, versement (qui correspond à une partie de facture justement la petite facture mais pas à la créance principal et qui est deduit)

merci
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576
 
article L111-8 du code des procédures civiles d'exécution :
"Les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du créancier, sauf s'ils concernent un acte dont l'accomplissement est prescrit par la loi. Toute stipulation contraire est réputée non écrite, sauf disposition législative contraire."
0
newton56 Messages postés 35 Statut Membre 1
 
merci

juste une question est ce que je peux deduire les frais d'actes de l'échéancier et réajuster l'échéancier moi-même sans le rendre caduc
0
newton56 Messages postés 35 Statut Membre 1
 
bonjour

mon sujet est résolu

je traite directement avec le créancier apres un appel au centre de traitement et un courier a l huissier lui mentionnant la loi qu il ne pouvait pas m imputer de frais

merci a tous
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983
 
Bjr
Merci de votre réponse.
Cordialement
la modération de C.C.M. D/F.
0