Prelevement sur mon compte bancaire postale [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2014
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2014
-
bonjour moi je suis victime de prélèvement avec ma carte bancaire par Bouygues telecom 101.73 et pathè wepler 34.20 avec mes coordonnées de carte bancaire j'ai fait de suite opposition auprès de ma banque postale et déposé une plainte au tribunal une enquête est ouverte pour que je puisse être rembourser j'ai joint les services Bouygues telecom et expliquer mon problème ils m'ont dit que je n'avais rien commander chez eux vu que je ne suis pas client et j'ai joint aussi le service fraude Bouygues telecom et pathè wepler c'est un cinema que je n'est jamais mis les pieds et ma carte bancaire est sur moi

5 réponses

Messages postés
30867
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2020
8 726
Bonjour

Dans le cas d'opérations non autorisées pas besoin de déposer une plainte pour être remboursé immédiatement..

Voir le Code Monétaire et Financier Art. L133-18:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=A5725AF2E1479B78E493CC1AC44675AF.tpdjo17v_3?idSectionTA=LEGISCTA000020861595&cidTexte=LEGITEXT000006072026&dateTexte=20141023

A+
Bonjour,

Donc, la question c'est...?

Vous avez "porté plainte au tribunal" et "une enquête est ouverte", impressionnant, vous avez fait comment ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2014

bonjour je suis aller au commissariat ils m'ont dit que c'etait pas la peine de déposé plainte alors que ma banque me la demander de le faire je suis aller au tribunal qui m'ont dit que la police doit prendre ma plainte j'ai répondu qu'ils ne voulais pas ils me l'ont fait eux même en me disant que c'etait mon droit de déposé une plainte pour falsification utilisation de moyen de paiement même si ma carte bancaire est en a ma possession
Messages postés
30867
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2020
8 726
Re:

La Banque doit se conformer aux dispositions du L133-18 du CMF. Il n'est nullement spécifié dans cet Article qu'un dépôt de plainte est obligatoire. Encore une Banque branquignole..

A+
En effet, je suis d'accord avec Afrikarnak. Par contre, je pense plutôt que c'est la formation / l'information des personnes au guichet qui n'est pas la bonne.

En fait, le moyen de paiement (la carte) ne vous appartient pas : elle appartient à la banque. Comme elle n'a pas été volée (vous l'avez en votre procession), ce sont les numéros dessus qui ont étés piratés, et c'est de la responsabilité de la banque (elles savent toutes que ce n'est pas suffisamment sécurisé)

Bonne journée
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2014

re bonjour je ne sais pas juste que la banque m'ont demander de posè plainte et de leurs envoyés au commissariat c'est ce qu'ils m'ont dit pas besoin de déposè plainte vu que ma carte était en ma possession que c'etait juste mes coordonnées de ma carte et comme j'ai téléphoner aux services client Bouygues telecom ils m'ont dit qu'ils n'y avais rien a mon nom comme quoi j'avais commander un article et de déposè plainte c'est ce que le service fraude de Bouygues m'ont demander aussi de faire ils penser que c'etait une facture mais vu que je ne suis pas client de Bouygues ils m'ont dit c'est un article et au sujet de pathè wepler je ne savais pas ce que c'etait j'ai visiter le net et vu que c'est un cinema de paris que je n'est jamais mis les pieds ils m'ont tous dit de déposé une plainte ce que j'ai fait au tribunal qui eux me l'ont prise en me disant que c'est mon droit alors je ne comprend rien je ne connais pas tellement les lois ce qu'ils m'ont dit que ma plainte aller être assez longue pour une réponse j'ai donc envoyé ma plainte a ma banque et qu'il y a qu'a attendre la fin de l'enquête que je sois rembourser merci pour vos réponses
On a bien compris tout ça. La réponse est : pas de plainte à déposer.

Vous l'avez fait, c'était inutile, vous le saurez pour la prochaine fois.

Maintenant, assurez vous d'avoir fait un dossier à la banque pour le remboursement, et vous serez remboursé rapidement.

Il n'y aura certainement pas "d'enquête", il est même presque certain que la banque ne portera pas plainte (car, encore une fois, c'est à elle de porter plainte), donc vous serez remboursé.
Messages postés
30867
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2020
8 726
STOP aux blablas fumeux et peu importe l'origine de la fraude la Banque DOIT te rembourser illico.. Imprime le texte du L133-18 et offre le à ton banquier ignare.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2014

re merci beaucoup vous avez raison je le saurais pour les prochaines fois et j'ai plus qu'a attendre d'être rembourser assez vite je pense que nous pouvons rien faire contre toutes ces fraudes juste de se laisser voler et être rembourser en espérant qu'il y aura pas de prochaine fois en tout cas merci a vous car je ne connais pas les lois je fait ce qu'ont me demande de faire alors que ce n'est pas la peine on nous raconte n'importe quoi
Dossier à la une