Annulation d'un mariage [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2016
-
Bonsoir,
je veux savoir avant d'annuler mon mariage à la mairie, sous quelles conditions je peux/doit le faire:

on doit etre présent tout les deux?
on peut refixer une nouvelle date quelques temps après?

J'ai besoin de vos réponses svp.
Sources sur
A voir également:

6 réponses

Bonjour bonheur,

Vous étés déjà marié ? Si Oui il faut voir un avocat ce n'est pas la mairie qui annule un mariage il faut divorcer pour cela et il faut passer par le tribunal !

Si pas encore marié vous téléphonez et vous dites que c'est annulé.

A moins que vous étés une princesse dans ce cas c'est diffèrent vous écrivez au Pape.

Cordialement.
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 31311 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
J'avais exactement les mêmes question à poser, nous aimerions repousser la date de notre mariage?? Cela est il possible et peut on fixer une nouvelle date?
En effet je me rend compte que la réponse n'est pas dans les messages sensés donner une quelconque indication.
Je tenais juste à donner mon avis et apporter mon soutien à bonheur.
Bonne journée à tous.
Ne me dites pas que les messages datent de l'année dernière, je le sais!
bonjour babatchka!!
merci beaucoup pour ton message à croire que j'ai pas écris français , qu'on est que 2 a comprendre ma question... enfin...
Alors je devais me marier le 26 février, j'ai donc appellé à la mairie pour annuler. (car on savais pas à quand reporter).
il faut que tu te rende à la mairie ou tu as déposé ton dossier de mariage, et demande à repousser la date.
dans le cas ou tu annules (comme moi sans savoir pour quand tu doit reporter) à ce moment là, il faudra refaire tout le dossier avec ton chéri. et la le délais d'attente avant de pouvoir vous marier est de 4 semaines.

voilà j'espère avoir répondu à tes questions

(sources sur je suis passé par là)lol
gros bisous et tout mes voeux de bonheur ! ;)
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2016
1
bonjour à tous et à toutes

voila je suis Français marié à une algérienne, depuis 1ans des quelle à eu sa carte de résidence de 10 ans, elle à changer elle veut plus vivre avec moi elle toujours Cher ça soeur,je l'ai jamais frappé ou maltraite je crois qu"elle cherchais seulement les papiers.pouraije lui enlevé sa carte de Résidence si je divorce .car je crois que le délais et de 4ans de vie commune
Merci Jacques124.
J'ai trouvée mes réponses!!!
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2011
5
Google est ton ami, tu n'avais juste qu'à l'utiliser.
LOL exact!
Mais la réponse je n'arrivais pas à la trouver sur Google justement .
La question ne se pose plus maintenant. Merci encore Jacques124!!!!!
Bonne continuation
Messages postés
18028
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
5 354
Bonjour

Vous avez déjà posé la question ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5093907-je-me-marie-dans-2-mois-et-je-pense-annuler

On ne peut pas prendre la décision à votre place.

Si vous marier vous pose un problème,
ne le faite pas,
comme je vous ais déjà dis.
Prenez votre temps.
un divorce coute encore plus cher tant en sentiments qu'en pratique.

En avez vous parlé avec votre 'promis" ?

on dirai que vous en avez peur.

Nul n'est sensé ignorer la charte.
on ne t'oublie pas, Top.
Bonjour, C'est pas compliqué, je vous demande pas de prendre une décision à ma place, je voulais simplement savoir si nous devions être présent tout les deux ...
C'est tout.
Nous ne sommes pas encore mariée, nous pensons juste à repousser la date du mariage.
C'est simplement à titre informatif que je posais ma question.

Bien sûr que nous en avons parler ensemble, mais c'est la 1ere fois que ça nous arrive, donc c'est normal qu'il y ai cette "peur", rien que le fait de poser la question à la mairie, se dire si on refait un dossier peu de temps après comment cela va être pris etc...

Merci pour votre réponse
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais vous auriez pu vous abstenir étant donné que vous paraissez hautain et froid dans votre réponse!!!

C'est une question sérieuse, et non je ne suis pas princesse, sinon je ne vous demanderai pas votre avis...

Dommage que certaines personnes soit aussi "séches" au niveau des réponses, éspèront juste que vous serez de bon conseils pour vos prochains.

Bonne journée

PS: je suis pas stupide pour que vous me précisiez que je doit les appeller pour annuler, ce n'est pas un scoop, je viens ici pour demander un ou des avis, AVANT d'appeller ma mairie justement....
Bonjour,
La réponse de deeg est trés claire, que voulez vous de plus ?
Il prend sur son temps pour vous répondre, et rien ne l'oblige.
Un petit merci est un minimun.
Cordialement.
Bonjour,
Relisez BIEN mon message s'adressant a deeg, vous y trouverez en premier lieu un MERCI !!!
Comme je l'ai expliquée, je vous le redis, je sais pertinemment que je doit appeller la mairie pour annuler ou repousser le mariage. Mes 2 questions étaient:
"on doit etre présent tout les deux?
on peut refixer une nouvelle date quelques temps après? "

Or, ni vous ni deeg, avez répondue, voilà pourquoi je me suis permise de répondre ceci.

Certes, rien ne vous oblige à me répondre, mais encore faut-il répondre à la question que je pose et non pas me faire des remarques dont je connais déjà la réponse! (c'est quand même le but du forum de poser des questions dont on n'attends des réponses...)

Cordialement
Dossier à la une