Dégât des eaux, comment faire ?

Lauriane31 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 4 mars 2013 à 22:43
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 5 mars 2013 à 07:43
Bonjour,

J'ai constaté aujourd'hui une auréole marron autour du luminaire au plafond de mon entrée. Ce liquide marron coule le long du luminaire et goutte le long de l'ampoule (toute petite flaque au sol).

Je suis locataire de cet appartement dans une résidence Monne Decroix.
J'ai donc de suite appelé le syndic Monne Decroix pour qu'une intervention soit faite avant que des dégâts soient causés.
Ils me disent d'appeler mon assurance pour mandater quelqu'un, et que eux m'envoient un papier d'aide à la déclaration.
J'appelle mon assurance qui me dit de remplir un constat de dégât des eaux mais que pour mandatèrent un professionnel c'est du ressort du syndic.
Je rappelle donc le syndic avec cette nouvelle information. Ils ont enregistré ma demande qui sera transmise dans les 48h et ils me tiendront au courant quand quelqu'un viendra faire une recherche de la cause du sinistre.

Alors ma demande est simple, que dois-je faire exactement (je préfère anticiper !) car ça fuit doucement mais sûrement, pour l'instant il n'y a pas de dégâts mis à part cette petite auréole au plafond, mais je voudrais que ça aille vite avant que ça devienne plus grave. Les voisins du dessus n'ont constaté aucune fuite, c'est leur entrée au dessus.

Donc comment procéder ? Dois attendre la reverche de la cause avant de remplir un constat ? Dois-je remplir le constat avec les voisins du dessus ? Qui prend réellement en charge la recherche de la cause puis la réparation de cette dernière ?

Tout cela me stresse car enceinte de 8mois passés j'ai peur que tout arrive en même temps là ...

D'avance merci.

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
5 mars 2013 à 07:43
bonjour

Donc comment procéder ? Dois attendre la reverche de la cause avant de remplir un constat ? Dois-je remplir le constat avec les voisins du dessus ? Qui prend réellement en charge la recherche de la cause puis la réparation de cette dernière ? 

c'est le syndic qui diligente les recherche de fuite, avec l'aval ou non de l'assureur de l'immeuble.
le CADDE sera rempli une fois la cause déterminée, inutile de le faire avant.
les réparations des conséquences (l'auréole) seront conventionnellement à charge de votre assureur.
0